question technique appareil photo numerique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DIVERS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beu

MessagePosté le: Sam Aôu 05, 2006 3:51 pm    Sujet du message: question technique appareil photo numerique Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
je vais acheter un APN bientot et je sais que le zoom numerique n'a rien a voir avec le zoom optique car il reduit la qualité de résolution.

Mais alors peut on dire qu'un appareil de 5mega pixels avec juste un zoom numerique X16 peut etre considéré comme presque pareil qu'un de 3mp avec zoom optique X3 et zoom numerique (XCool.

Merci
Revenir en haut View user's profile Send private message
Alexthewalabi

MessagePosté le: Sam Aôu 05, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir dans un sens et dans l'autre...

AU delà de la simple résolution du capteur qui change donc la taille de la photo et donc la propension à zoomer, tu as surtout la qualité de l'optique à prendre en compte

Ainsi si tu veux comparer un Panasonic avec objectif Leica (très bon en compact) de 5Mp comparé à une optique de sous marque mais qui affiche 6 Mpixels, je peux te dire que tu verra la différence. Avec le fameux "Piqué", ou netteté !

Et je peux te dire que c'est beaucoup plus important que la résolution

Alors mes petits conseils

BAS de GAMME
-Panasonic FX-1 ou FX-9 (le mien) -stabilisateur, 6 Mp, Leica, 16-9

Moyen de gamme
- Panasonic LX-1 (excellent)
- Panasonic TZ-1 (zoom optique 10x, oublie le mode numérique au passage, c'est hideux)
- Canon Ixus 800s

Haut de Gamme - REFLEX Laugh

- Nikon D200
- Nikon D2Xs (je veux)
- Canon 30D

enfin bref, ce n'est pas ça que tu vises, je te conseille Panasonic ou Canon en compact et au lieu de regarder les features, regarde plutot la qualité de l'image au final

Va sur ce site pour voir les tests
http://www.megapixel.net/html/reviews-f.php

MessagePosté le: Sam Aôu 05, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces precisions.

Mon but est de trouver un APN 5mp capable de faire de bonne vids avec zoom aussi. En connais tu des bien?
Revenir en haut View user's profile Send private message
Alexthewalabi

MessagePosté le: Dim Aôu 06, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

le Panasonic TZ01 me semble honnête pour faire de la video avec un bon zoom,

IL est 5 Mp, zoom 10x, stabilisateur optique (indispensable)...

PRIX sur PIXAMANIA

LE TEST SUR MegaPixel à bien lire

En espérant que ça pourra t'aider dans ton choix, apres si tu veux vraiment faire des bonne vidéos de fous, prends un caméscope 16-9 avec zoom 20x, mini, ça coute plus très cher maintenant (trouvable a 400€ je penses)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: