| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
plisken11

Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 1576 Localisation: De retour en Alsace...
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Mais comment ca squatte ici !!!!!!!!!!!!!!!
elle est ou Fjord pour nous recadrer tout ca ?????? _________________ 1an au pays des kangourous...
http://michal.kikooboo.com/ |
|
|
 |
UnjourenOz

Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 1449 Localisation: De retour en France (région Parisienne)
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
| TNZ a écrit: | ==> Je travaille, je voyage jusqu'en NZ, j'y passe un an (à bosser / voyager) puis retourne en Oz...mais pas pour faire de picking, normalement.
Enfin bon, les plans à 3 ans et moi... |
Tu as été contaminé par la maladie du globe-trotter !
| plisken11 a écrit: | | Mais comment ca squatte ici !!!!!!!!!!!!!!! |
Je ne vois pas de quoi tu parles  _________________
----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 2 ans - il faut définitivement que je décroche de ce forum !!!
Notre album photo papier en version numérique. |
|
|
 |
audrey06

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
yes, merci pour ses petites adresses sympa, je garde de coté pour une fois sur place si les adresses sont encore valabe 3ans apres! _________________ l'Australie, une rêve bientôt devenu réalité...départ le 12 Février 09 avec un stop de 2jr a Dubay ....ANDIAMO !!!!  |
|
|
 |
shisha
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci pour ce topic fort intéressent ! il est possible pour diverses raison que je lâche le canada pour l'australie à partir de janvier et le fruitpicking ça à l'aire sympa pour une première expérience mais pour le recrutement ça se passe comment ? même avec un anglais mauvais ça passe ? pour janvier je vois qu'il ya la possibilité de travailler dans le coton les pêches etc...vous conseiller quoi ? à noter que je suis débutant dans ce genre de boulots même si je sais que je suis capable travailler dur pour récolter le maximum d'argent merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 2101 Localisation: Adelaide, SA
|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 4:30 am Sujet du message: |
|
|
La langue n'est pas un problème pour des boulots de ce genre, il suffit de voir le nombre de coréens, etc, qui sont employés sur certaines plantations. _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
lautreben
|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on trouve autant de fermiers malhonnêtes que de patrons de café, restau etc... Ensuite il faut savoir dire adieu des le premier jour quand tu sens que ca tourne mal
Cela dit le problème reste qu'entre Mai et Octobre 80% des backpackers se retrouvent dans le Queensland pour faire la fête et bosser, picking ou autre (trop froid au sud à cette période)
10% se balade dans le Western et 10% dans le Northen.
Des que les beaux jours reviennent tu as un phénomène d'aspiration vers le sud, en Octobre, au dessus de Mackay dans le Queensland la température monte assez haut en journée, suffisement pour te faire transpirer des 8 heures du mat en marchant simplement dans la rue.
T'as toujours 10% de backpackers dans le Western mais tu tombes pas loin de 0% dans le northen (Bon 1% pour ceux qui bosse dans les mangues et watermelon) où il fait trop chaud et où visiter le centre est un poil moins cool question climat.
Donc le Queensland se déverse sur le Victoria, Tasmanie, NSW et Southern où paf tu te retrouves en saturation de boulot rapidement.
Si tu suis le mouvement migratoire des backpackers effectivement tu tomberas souvent sur des patrons très profiteurs, si tu devances le mouvement, t'as tes chances d'avoir rapidement une bonne ferme avant les autres tout comme si tu vas à contre courant, Le nord en été c'est terrible question climat mais le boulot est là (et bien payé!)... |
|
|
 |
shisha
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 1:26 am Sujet du message: |
|
|
| Toothbrush Nomads a écrit: | | La langue n'est pas un problème pour des boulots de ce genre, il suffit de voir le nombre de coréens, etc, qui sont employés sur certaines plantations. |
d'accord et la démarche pour faire du fruitpicking en western australia car je compte venir en décembre/janvier cela ce passe comment ? ya des sortes d'anpe qui te redirige ? les petites annonces dans les journaux ? |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 2101 Localisation: Adelaide, SA
|
|
|
 |
shisha
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
| merci |
|
|
 |
Fainix13
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Le northen c`est vraiment si terrible question climat ?
Ps: Cote ouest? point de vue vis a vis de votre experience ?
Merci de vos reponse !!
Fainix |
|
|
 |
|