| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
encoor
Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 13 Localisation: narbonne, france
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 12:57 pm Sujet du message: faut s'aider |
|
|
Salut a tous, bon c quoi cette mentalite, il faut au tant que possible s'aider, c pas la honte de demander a ceux qui sont sur place de l'aide ou du boulot....les galeres font parti des voyages comme ca, mais faut pas qd meme que cela vire au cauchemart a cause d'un boulot j'ai tjr trouver du taf mais parfois cela devenait limite et voir meme prevoir le retour enticiper et au prix du billet d'avion....c un peu la mort. Donc oui, vous avez raison de demander de l'aide ou du travail....see you _________________ mam rad prsia....tel est ma devise... |
|
|
 |
geomilanello
Inscrit le: 09 Fév 2008 Messages: 61 Localisation: thionville57
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 2:08 pm Sujet du message: generalite |
|
|
tes generalites ne sont pa fausse ms ca reste des generalites!
pour le fruit picking c est au bon vouloir des gens car il y a d autres solution pour la 2 em annee.
pour rester entre francais moi jles evite depuis le debut sauf qd on est oisin de chambre ou voisin de contoire.
pour les poste sur le site je ne demande que des conseil et pa de rencontres.
pour le boulo j ai bosse a la fete forainne et nivo anglais jme debrouille tres bien (mes etudes c est un bac pro ms la volonter de communiquer est plus forte:)
tes conseils aideront une grosse majorite a s ameliorer en anglais ms ne m aideront pa a trouvr du boulo (t inquietes je vais vite trouver  |
|
|
 |
thibalu

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Mais sinon dans le fruitpicking vous aurez toujours moyen de trouver du taf, non ?
Ca fait toujours une solution ultime  _________________ Départ le 25/11 pour Brisbane avec Cathay Pacific à 13h05 de Paris... |
|
|
 |
geomilanello
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 3:25 pm Sujet du message: yeap exact |
|
|
| je vais peut etre finir par essayer ca fera une experience enfin on verra... |
|
|
 |
lautreben
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 10:30 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | tes conseils aideront une grosse majorite a s ameliorer en anglais ms ne m aideront pa a trouvr du boulo (t inquietes je vais vite trouver |
Si tu penses bien communiquer en Anglais, Français ou pas, tu trouveras du boulot dans n'importe quelle grande ville, t'auras simplement les mêmes difficultés que n'importe qui qui cherche à y bosser => la concurrence. J'ajoutais seulement plus haut que en plus cumuler les problèmes de concurrence + problème de communication en Anglais réduisait énormément les chances de bosser dans une grande ville.
Les généralités c'est que du boulot en Australie il y en a à foison, seulement c'est pas à Brisbane, c'est pas à Sydney, c'est pas à Melbourne c'est en Australie et bien que c'est trois villes représentent 50% de la population Australienne, elle ne font pas toute l'Australie.
Pour ceux qui cherchent du boulot rapidement, qu'ils aillent à Cairns, Darwin, Broome, Alice Spring durant l'été, là ou il fait 40° dès 8 heure du matin et oui du boulot ils en trouveront facilement
En ce moment je suis au niveau de Townville et les 35° dès 8 heure du matin tu les sens bien... |
|
|
 |
geomilanello
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 1:22 pm Sujet du message: j m bcp townsville |
|
|
tu a fait une jolie reponse!
j ai passe 3 mois a townsville et j aime bcp cette ville!!! tu es a l adventure backpacker? tu bosses ds quoi? moi j etais a l abbatoire pas tres joyeux ms pa mal...
en effet j ai de la concurance et le fait que je ne compte pa rester longtps ne joue pa en ma faveur mm si j essais de le cacher un peu j attend une reponse pr une station service et pr un adukte shop!!! (j ai une preferance pr l adulte shop )
c est vrai que ds mon parcourt j ai favorise gde ville et meteo parfaite!!!
si je revien je ferais ptites villes et pi etre meteo extrem (aussi le froid pquoi pa!!) |
|
|
 |
lautreben
|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 4:19 am Sujet du message: |
|
|
Nan je suis à Ayr, je travaille pour mon second visa là... pumpking et watermelon, un régale  |
|
|
 |
rasfreddy
Inscrit le: 07 Déc 2007 Messages: 76 Localisation: où le vent me mène
|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 7:33 am Sujet du message: |
|
|
| thibalu a écrit: | Mais sinon dans le fruitpicking vous aurez toujours moyen de trouver du taf, non ?
Ca fait toujours une solution ultime  |
Du taf dans le fruitpicking , ca devient egalement de plus en plus dure a en trouver!!! La majorite du temp, si tu trouve trop vite...mefie toi c'est a 65% du temp une arnaque (pas beaucoup d'heure, paye ridicule etc.)
Un post sur mon avis sur ce sujet : http://modyfreddy.over-blog.com/article-23148695.html
Enjoy! _________________ Croquez la vie à pleine dent!
http://modyfreddy.over-blog.com/ |
|
|
 |
thibalu

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Hé bien, c'est très réjouissant ce que vous nous racontez là !  _________________ Départ le 25/11 pour Brisbane avec Cathay Pacific à 13h05 de Paris... |
|
|
 |
|