Questions aux propriétaires de véhicules en Australie...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum PETITES ANNONCES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
effisk

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 3:49 pm    Sujet du message: Questions aux propriétaires de véhicules en Australie... Répondre en citant

Hello,

pour aider ceux qui souhaitent acheter un van ou une voiture, je voudrais récupérer les infos suivantes pour chacun de ceux qui pourront me répondre :

ETAT où le véhicule est enregistré :

Type de véhicule (marque, modèle et éventuellement cylindrée) :

Type d'assurance souscrite et coût (à l'année) :

Coût de la rego (et durée de validité ; 1 an, 6 mois ou 3 mois à la date de paiement) :

autres frais éventuels à l'achat (changement de rego si changement d'état, contrôles éventuels, etc.) :

et enfin, pour ceux qui ont vendu leur véhicule,

frais éventuels à la revente (safety certificate) :

à vous de jouer et merci de votre coup de main!

Billets Comédies Musicales Londres
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Matou

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 4:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh excuse mais tu pourrais preciser..de quel vehicule tu parles?
un en particulier?

le prix de la rego en fonction des etats sur sydney c envire 400$ je crois pr 6mois..

sinon le reste faut quye tu donnes plus de preicsion

a plus
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
UnjourenOz

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 5:54 am    Sujet du message: Re: Questions aux propriétaires de véhicules en Australie... Répondre en citant

ETAT où le véhicule est enregistré : Victoria

Type de véhicule (marque, modèle et éventuellement cylindrée) : Toyota Hiace campervan 1984

Type d'assurance souscrite et coût (à l'année) : Assurance pour les dégâts matériels, Lumley (celle proposé par le car market de Kings Cross) = 375$ si plus de 22 ans et 1 an de permis ... Pas de franchise. Pas de Road Assistance.

Coût de la rego (et durée de validité ; 1 an, 6 mois ou 3 mois à la date de paiement) : 1 an = 574,50$

----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 2 ans - il faut définitivement que je décroche de ce forum Wink !!!

Notre album photo papier en version numérique.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
effisk

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Matou a écrit:
euh excuse mais tu pourrais preciser..de quel vehicule tu parles?
un en particulier?
Ah bah si tu en as plusieurs n'hésite pas à faire un message pour chacun...
Matou a écrit:
le prix de la rego en fonction des etats sur sydney c envire 400$ je crois pr 6mois..
Le prix de la rego varie en fonction de ton véhicule. A Sydney (dans les NSW), tu ne peux pas payer une rego pour 6 mois, c'est un an minimum.
Matou a écrit:
sinon le reste faut quye tu donnes plus de preicsion
comme par exemple ?

Merci Sam, c'est nickel !

Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tergui

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
quel est l etat ou le rego est le -chère?
van toyota liteace
Merci
Revenir en haut View user's profile Send private message
Matou

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

desole je l'avais pas vu comme ca ton message..

euh je te filerai plus de precisions quand on aura pris l'assurance et tout..

tout ce que je peux te dire c qu'on vient d'acheter un VW Kombi Van 1976 immatricule NSW et que la rego etait deja faite...mais ca coute environ 900$ a l'annee je crois..

des qu'on aura pris l'assurance je te tiens au courant pr les prix et tout..

voila..sinon les rego les moins chers sont ds le South Australia et tu peux le faire par tel ou par internet je crois...

voila a plus
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
tergui

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

900 $ c 'est cher
lemax

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ETAT où le véhicule est enregistré : NSW

Type de véhicule : HOLDEN KINGSWOOD 1978 avec le plus petit moteur, un 3.3L seulement

Type d'assurance souscrite et coût : "third party property damage" car ma bagnole ne m'a coute que 1600$ et que de toute facon elle est indestructible. le prix 421.27$ pour l'anne avec bien sure 129.40$ de menbership NRMA qui m'on deja servi 2 fois. j'en profite pour dire que c'est une fausse economie de se passer de se service

mon exemple en moin de 2 semaine
courroie du ventilo qui pete : j'appel, 30 minute apres une voiture nrma me depanne et change ma courroie pour 10$ (le prix de la courroie) !!!! moin cher et plus rapide que d'aller dans un garage
la semaine suivante : mon distribution gear drive qui pete, il se pointe en 30 minute, trouve la panne en 1 minute et remorque ma voiture sur 20km chez un casseur et je n'ai pas eu a payer 1 centime. je trouve la piece d'occaz 25$ et le garagiste du coin me la change 25$. en clair ma voiture est de nouveau sur la route en moin de 3h pour 50$ +10$ de tips!!!! un seul conseil, economisez votre temps et votre argent en souscrivant cette option

Coût de la rego : comme c'est proportionnel a la bagnole mois ca ete 72$ :-)

autres frais éventuels à l'achat : les pneus (2x89$ chez bob janes) et quelques travaux de restauration + le stereo MP3 of course. j'ai maintenant une bagnole qui dechire pour moin de 10 000 balles tout compris.....seul ombre au tableau, 50litre tout les 250 km mais ici c'est moitie prix l'essence :-) et comme de toute facon ils ont que des V6 ou V8 ca n'aurais pas changer grand chose de prendre une voiture plus recente comme la falcon break qui est vraiment horrible

si y'en a qui veulent voir la bete www.emmaxime.com

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Max.

pam_dyuk

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou effisk, pour le blue van, ca donne:
ETAT où le véhicule est enregistré : western australia
Type de véhicule nissan urvan de 1983
assurance? quoi? c obligatoire? Wink
rego: 202 pour 6mois, 389 pour 12. tarifs de fin 2004... je dois le payer en avril, je te tiendrai au courant de l inflation! c est payable en ligne, sur le web
tout comme le changement de proprio, 50 dollars mais c fonction du prix d achat (declaré)
et alors, la seule obligation des vehicules du wa, c est d avoir un immobiliseur, genre jac de guitare, qui empeche la batterie de donner du courant au demarreur! cad, pas de controle technik ou de frais a la con!
tiens, en parlant de demareur, le mien est tombe en panne, enfin, il a fini par plus tourner, un matin, dans les collines de nimbin... bilan, un starter moteur et solinoid neuf mais generik pour 216$ et 10 jours... et oui, tu passes a nimbin time! et donc, je l ai remonté avec un pote, ca fait la main doeuvre en moins!
allez, bon courage pour le tri des info de tout le monde, t es un mec bien toi au moins!!!
a oui, y a un mec dans kingcross car market, pour 160 dol, il fait un check complet du vehicule designe, comme ca, t as la liste des reparations qui t attendent, ou tu a un oeil expert pour choisir ton van...
tcho

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!
qu'est ce que la rego?
merci

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rego = registration (la vignette)

thanks pam.

c_lagache

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

effisk a écrit:
rego = registration (la vignette)

thanks pam.

ok!
merci
Wink

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu... ca comptre aussi si on a deja revendu le van?? c pr koi? un sondage?? lol
ETAT où le véhicule est enregistré : Victoria

Type de véhicule (marque, modèle et éventuellement cylindrée) : toyota tarago de 1984

Type d'assurance souscrite et coût (à l'année) : une assurance d'un vendeur de voitures spécial traveller sur william st. je crois que c t traveller auto barn ou celui juste à coté. On peut prendre l'assurance au mois, évidement c degressif plus tu prend de mois. Nous on a payé 375AU$ pr 6 mois il me semble.

Coût de la rego (et durée de validité ; 1 an, 6 mois ou 3 mois à la date de paiement) : elle était déjà payé...

autres frais éventuels à l'achat (changement de rego si changement d'état, contrôles éventuels, etc.) : on devait payer 75AU$ juste pour pouvoir changer le nom du propriètaire du véhicule

et enfin, pour ceux qui ont vendu leur véhicule,

frais éventuels à la revente (safety certificate) :
je sais pas, c'est mon pote qui l'a revendu, moi g t déjà revenue en france!!!!!!
lafeve

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 12:13 pm    Sujet du message: rego en WA Répondre en citant

les message sont vieux mais peut etre je pourrais avoir une reponse. ca concerne la registration ds le WA. T'es sur qu'il faut pas faire passer la voiture au garage. juste besoin d'un immobilisateur. Voudrais avoir confirmation. on a trouver une voiture a perth mais elle est immatriculer ds la queensland.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum PETITES ANNONCES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: