reprendre une brasserie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph001

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 1:54 pm    Sujet du message: reprendre une brasserie Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'ai 26 ans, je suis partie étudiée en australie il y a 3 ans déjà !
Ce pays me manque tous les jours !!!
je me posais la question, est ce possible de reprendre une brasserie là bas ? Si on a les moyens financiers évidemment.
Je voudrai faire une brasserie avec les spécialitées belges et les bieres !
Faut il un diplôme particulier ? ou une licence ?
Je sais ce sera long mais ce n'est pas pour tout de suite mais je prend mes infos.
C'est mon rêve et je compte faire tout pour pouvoir le réalisé !
Merci à tous
Revenir en haut View user's profile Send private message
Par Toutatis

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse à ta question nécessiterait des pages et des pages d'explication, ce qu'il n'est bien sur pas possible de faire ici.
Pour faire très vite donc.
Tu as grosso modo deux options principales:
- La première est de demander un visa d'affaire pour racheter une affaire en Australie ou en créer une sur place.
Ce visa d'affaire t'obligera à investir plusieurs centaines de milliers de dollars et, entre autre, de prouver 5 années d'expérience réussie dans une fonction similaire.
- L'autre option est de préparer un visa de résidence permanente (visa 175) qui te permettra de faire ce que tu veux une fois en Australie.

Pour ce qui est de la licence, oui il faut en avoir une. Tous les restaurants d'ailleurs n'en possèdent pas forcément et ne servent donc pas d'alcool. Quand un restaurant ne possède pas de licence, on dit qu'il est "B.Y.O" pour "Bring Your Own" (bottle). Dans ce cas là le client amène sa propre bouteille.
Et je crois que pour être barman il faut aussi suivre une petite formation relativement simple sanctionnée par un certificat mais je laisse les WHV développer cette dernière info.
Bonne chance pour ton projet!
steph001

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse.
Y a t'il un document ou quelque chose pour voir ce qui donne des points pour l'obtention du visa ?

Encore merci
Par Toutatis

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph001 a écrit:
Y a t'il un document ou quelque chose pour voir ce qui donne des points pour l'obtention du visa ?

Oui ici:
http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/175/eligibility-applicant.htm

Pour voir combien de points te rapporte ta profession, c'est ici:
http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1121i.pdf

Cela s'appelle la liste "SOL" pour "Skilled Occupation List"

Bonne lecture! Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: