comment organiser et financer un road trip?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum BACK FROM AUSTRALIA, ils sont de retour !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zabinella

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 5:14 pm    Sujet du message: comment organiser et financer un road trip? Répondre en citant

salut a tous!

A votre avis et d'apres vos experience perso, est- ce qu'il vaut mieux s'installer pr qql tps ds une ville histoire de mettre des sous de cote pour financer son road trip ou est-ce que c'est mieux d'aller de ville en ville et de ptits jobs en ptits job tout en faisant le tour de l'australie? Se pose alors aussi la question et le choix a fr entre la coloc et dc l'installation pr qql mois ds la meme ville ou bien van ou meme backpackers....

PLEASE HELP! Je pars ds 2 semaines ( toute seule) et ce genre de questions existentielles m'empeche de dormir!

Merci

Sab
Revenir en haut View user's profile Send private message
popojo

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut faire les deux , debut poser pour se faire de la tune et aprés road trip pour tout dépenser
zabinella

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je pense que c ce que je v faire mais bon, g peur de m'installer et de plus pouvoir decoller et durtout de pas trouver des personnes pour faire le trip avec moi, de partager un van etc... bref l'angoisse monte. et toi, tu t organisé comment?
en tt cas merci pour ta reponse.
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas stresser, c'est pas le but du voyage... tu en trouveras des gens pour remplir ton van ou/et pour t'embarquer dans le leur, ça ne manque pas (surtout si tu fais des trajets populaires, type Brisbane-Cairns). Ca ne coûte pas bien cher un roadtrip qui plus est Wink

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zabinella

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse, je v essayer de me détendre un peu. en tt cas c rassurant d'avoir ce genre de feedback.
crypton

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'etais comme toi, je suis arrivé tout seul, ne sachant pas si je restais posé a sydney ou si je bougeais direct...
j'avais personne non plus pour mon road trip, en 1 semaine, j'ai rencontré un mec, avec qui on va probablement acheter un van... Pour l'instant on est dans un backpackers a Bondi Beach, c'est la vie de rev e lol, on bosse un peu sur sydney mais pas longtps, genre 1 mois, et apres on se casse...
No Worries, ici c'est vraiment cool, relax, flex...

A+
Jeremie

siryanne

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon "malheureusement" tu pars dans deux semaines car sinon je t'aurais conseillé... de bosser un peu plus longtemps en France! lol! Histoire d'avoir plus d'économies pour partir.

Nous on est restés deux mois à Perth pour bosser, l'avantage c'est qu'on avait déjà notre véhicule donc ça nous permettait de bouger un peu quand on avait un jour de libre, histoire de ne pas avoir l'impression d'être coincés en ville.

Si tu ne pars pas avec beaucoup de sous de côté c'est mieux de te poser quelques semaines en ville, t'inquiètes pas tu auras FORCEMENT toujours envie de bouger avec tout les supers trucs que ta raconteront les autres voyageurs! ^^

Et si en attendant de trouver un boulot tu ne veux pas te ruiner en backpacker, il y a le couch surfing!
www.couchsurfing.com

Edit: ah oui ton autre question : si tu restes en ville oublie le van, tu risques de galérer à trouver un endroit discret où squatter. Par contre après, pour voir du pays, avoir sa voiture/van est bien sûr l'idéal! Wink

http://jefetjulie.travelblog.fr
laura005

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt
T'as prévu de partir ds kel ville pr le début?
Moi je pars aussi ds deux semaines a Cairns tte seule, jpense ke jvai y rester un mois pr me faire un peu d'argent (si je trouve un travail biensur) et apres je vais descendre ds le sud.
Tiens moi au courant de ce ke tu fais!
zabinella

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour vos reponse et pour les tips, c top!
pour repondre a ta question laura j'arrive a sydney le 31 et je c pas du tt ce que je v fr une fois sur place! par contre je comptais fr le sud de l'australie pdt l'été et monter sur cairns et darwin en hiver pour avoir le beau tps tte l'année!
siryanne

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

*mode fan hystérique du Western Australia on*

Et l'Ouest ça ne te dit pas d'y aller?!? Confused Razz

zabinella

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben si carrement.
je commence a sydney et apres road trip cote sud en passant par melbourne, adelaide... jusqu'a perth. la je me pose de nouveau pour me fr un peu d'argent et ensuite je remonte cote ouest et nord en passant par darwin et en finissant par cairns.
et ds ce ptit programme la, il faut que je case le centre de l'australie av alice spring.
enfin bon, ca c ce que je voudrai fr, maintenant ca va beaucoup dépendre de mes rencontres je pense.
alors, qu'est-ce que tu dis de ce programme?
siryanne

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis que c'est un très bon programme! ^^

*mode fan hystérique de la Tasmanie on*

Et la Tas... lol non j'arrête de t'embêter!!! Poke Tounge

Edit: pour le centre (alice springs et tout ça) je crois que c'est moins long d'y accéder par le Sud, à vérifier... ça peut aussi être un (gros) détour de ta route Darwin-Cairns.

zabinella

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la tasmanie je t'avouerais que je ne sais pas encore, pour le coup ca dependra vraiment de mes compagnons de voyage!
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, où que tu ailles, tu ne peux pas te rater. Il suffit de fuir les touristes Surprised

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
avrilou

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 12:57 am    Sujet du message: meme situtation Répondre en citant

Salut Zabinella,
Je suis dans la meme situation que toi. Je suis arrivee a Sydney mercredi soir, et par chance je suis pour l'instant hebergee chez une amie. Maintenant que je suis arrivee, il faut passer a l'action. Je pense rester 3 mois sur Sydney, bosser, mettre des sous de cote, puis bouger. Pareil que toi, je n'ai pas de parcours predefini. Comme je connais deja la partie Melbourne-Adelaide, je me disais que je prendrais bien un vol pour Perth et rentrer par le Nord sur Sydney jusqu'en juillet. Mais tout depend des rencontres que je ferai et des sous que je mettrai de cote. Meme si j'ai 30 balais, que je parle anglais, que je connais un peu le pays, et en plus j'ai quelqu'un sur place, je dois avouer que seule on the road, c'est le grand inconnu et que c'est un peu stressant !

Si tu veux, tu peux me contacter quand tu arrives : Avril au 0424 377 845

Sinon bonne chance pour la suite !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum BACK FROM AUSTRALIA, ils sont de retour ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: