| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kayaa
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 3:29 pm Sujet du message: comment voir un max de reptiles en australie?? |
|
|
bonjour a tous!!
j'ai la chance de partir trés bientot en autralie. passionnée de reptiles j'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait comment je pourrais m'organiser un petit raid dans le desert avec quelqu'un qui s'y connais en reptiles. ou m'adresser??
merci d'avance! a tres bientot! |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 2101 Localisation: Adelaide, SA
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 1:00 am Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un qui s'y connait, je ne sais pas, mais voir beaucoup de reptiles c'est simple : tu vas te balader en plein été dans la nature, particulièrement les endroits un peu arides, et voilà  _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
legeniedu93
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
oui bonne idée ensuite tu te coince dans les sables mouvant et,un boa se ramene et te bouffe!!
Va au zoo! |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 3:02 am Sujet du message: |
|
|
Aller voir des animaux au zoo dans un pays comme l'Australie ? Pitoyable. _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
mayelou

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 7:23 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est plus que dommage de rater l'occasion de découvrir la faune dans son environnement naturel : suffit de ne pas prendre de risques inconsidérés (genre se balader en tongs dans le désert...) pour en profiter pleinement. C'est en grande partie du bon sens !! (pour les tongs etc.)  _________________ Départ le 07.12.2008 |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Yup. De toute façon, la majorité des (rares) morsures de serpents en Australie sont causées par les gens qui essaient de faire les malins en attrapant le serpent, ou tentant de le tuer... _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
legeniedu93
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Faut juste que tu fasses attention de bien vérifié ou tu vas et de ne pas trop t'approcher des animaux ou reptile je sais que tu ne veux pas raté l'occasion d'en voir dans un magnifique paysage mais sache que eux ne rateront pas l'occasion de te mordre etc... dis toi qu'il y a déjà eu des victimes!!
Concernant le zoo je parlais du plus grand parc animalier,les animaux ne sont pas enfermés dans des cages mais sont en semi liberté tu peux les observé dans la nature tout en étant protégé! tu verras également des animaux tres rares qui font parti de la faune australienne que tu ne verras sans doute pas en allant avec tes camarades en pleine "foret" |
|
|
 |
kayaa
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
merci pur toutes vos reponses!!
je tiens a rassurer ceux qui me prennent pour une folle: je connais parfaitement les reptiles présents en australie pour la raison simple que je travaille depuis prés de 7 ans dans un élevage de reptiles... donc je sais le comportement a adopter et connais la dangerosité de la pluspart des especes que je risque de rencontrer ainsi que la maniere de les attraper si le besoin s'en fait sentir. donc chui pas du genre non plus a mettre des tongs en plein desert...
je me disais juste que t'en qu'a etre la bas j'aimerai pouvoir faire un tour avec des passionnés qui connaissent la région pour ne pas perdre de temps!!
encore merci a tous pour tout vos conseils
a bientot |
|
|
 |
UnjourenOz

Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 1449 Localisation: De retour en France (région Parisienne)
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Va te promener dans les parcs nationaux la nuits ... tu ne pourra pas revenir bredouille.
Les reptiles n'attaquent quasiment jamais ... ils ne font que se défendre. _________________
----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 2 ans - il faut définitivement que je décroche de ce forum !!!
Notre album photo papier en version numérique. |
|
|
 |
legeniedu93
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé,ils attaquent quand ils se sentent menacer,or si tu t'en approches pour une raison comme pour une autre à moins que tu t'y connaisse tu as de grande chance d'etre attaquer lol tu es un intrus pour eux!
J'ai vu ça dans national géographic mdr donc si tu te plains de ce que je dis tu pourras te plaindre en envoyant un email à national geographic
contact@nationalgeographic.com
Jsuis gentil hein  |
|
|
 |
mayelou

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
"à moins que tu t'y connaisse"
Je pense qu'au bout de 7 ans entourée de reptiles, on peut considérer que Kayaa s'y connait un TOUT petit peu, non?
legeniedu93, tu peux continuer à lire ou aller au zoo mais surtout fais gaffe, t'approche pas trop du grillage  _________________ Départ le 07.12.2008 |
|
|
 |
popojo
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
| mayelou a écrit: | "à moins que tu t'y connaisse"
Je pense qu'au bout de 7 ans entourée de reptiles, on peut considérer que Kayaa s'y connait un TOUT petit peu, non?
legeniedu93, tu peux continuer à lire ou aller au zoo mais surtout fais gaffe, t'approche pas trop du grillage  |
je dirais plutôt évites de passer tes doigts a travers le grillage  |
|
|
 |
mayelou

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Comme dit le petit lapin, "attention, tu risques de te faire pincer très fort"  _________________ Départ le 07.12.2008 |
|
|
 |
legeniedu93
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci pour ces commentaires inutiles mais je m'adressais à UnjourenOz. |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 12:58 am Sujet du message: |
|
|
Le génie, tu viendras nous recauser des serpents le jour où tu auras eu les maigres couilles de t'aventurer par toi-même dans le bush australien (HORREUR, DANGER !). Si tu veux continuer à te cacher derrière ton grillage de parano en attendant, c'est bien, mais on a pas besoin de lire tes conneries  _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
|