Koala Catching

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
desQuentin

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 11:16 am    Sujet du message: Koala Catching Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelques questions à poser.
Tout d'abbord je me présente, je m'appelle Quentin et je suis une formation d'arboriste grimpeur, j'adore grimper dans les arbres.
J'ai découvert un superbe projet , le "koala catching", qui consiste à aller capturer les koalas dans les arbres pour les stériliser. Une méthode plus "humaine" au lieu de les tuer.
Seulement voila, je cherche mais je ne trouve aucune documentation.
Je ne sais pas s'il y a moyen de faire parti d'une équipe, comment, quand, et quelles sont les conditions !?

Si vous avez des informations, je les attends avec impatience parce que j'aimerai vraiment m'investir dans un tel projet.

Sincères salutations.
Quentin
Revenir en haut View user's profile Send private message
gilloz

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Quentin,

je comprend pas très bien le sujet, tu parles de stériliser les koalas au lieu de les tuer, mais pourquoi voudrais tu que l'on tue ces animaux ???

Les koalas sont une espèce menacée et protégée, il est absolument interdit de les tuer autant que de les attraper.
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les populations de koalas sont protégées, oui, mais elles ont besoin d'être contrôlées, particulièrement dans des environnements "clos" (comme Phillip Island, par exemple : le terrain est très nettement délimité puisqu'il s'agit d'une île). Si ce contrôle via stérilisation et translocation (certains koalas sont déportés vers d'autres parcs naturels) n'est pas exercé, les koalas continuent à se reproduire jusqu'au moment où leur population est trop élevée pour les ressources disponibles... ils finissent par défolier leurs eucalyptus, ce qui entraîne une famine.

Article : http://www.toothbrushnomads.com/koala.php#trop

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gilloz

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha d'accord, merci pour cette précision.
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie Smile C'est pas simple l'écologie Confused

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
desQuentin

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu trop le temps de passer donc excusez moi de ne pas vous avoir répondu.

En tout cas merci pour vos réponses, ton lien ne fonctionne pas !?

Bonne journée.
Revenir en haut View user's profile Send private message
benenuts

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Juste pour l'alimentation de ce topic, voici un article paru ce matin dans le Coffs Coast Advocate qui rappelle a tout le monde que le koala est une espece en voie d'extinction.

More than a koala can bear

Ils sont mimis, ils sont jolis, mais sont en danger.

On retiendra ca aussi "Australia already holds the world's record for mammal extinction."

alors on va essayer d'ameliorer ca hein?!

Suivez le petit guide sur mon blog ->L'écho...à la sauce australienne!
ou La bible pour préparer son départ -> Au pays du CampGourou! <-
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
mariii94

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum c'est clair, quelle idée de faire ca...tu peux toujorus t'entrainer au snake coathing Laugh
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: