La crise financière et l'Australie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claire15

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 12:41 pm    Sujet du message: La crise financière et l'Australie Répondre en citant

Bonjour,

Le sujet ne me semble pas encore lancé alors je me jette à l'eau.

Au regard des évènements financiers de ces derniers jours, je m'interroge concernant l'impact sur l'Australie.
Apres avoir un peu fouillé le SMH, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur ce thème et pourtant il est évident que même si l'Australie est à l'autre bout du monde, le pays sera aussi impacté par les secousses sismiques de la crise.

Quelqu'un pourrait il donner des élèments sur la température?

Merci

Clairette

creednord

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas difficile à trouver: http://au.news.yahoo.com/a/-/latest/5056250/economists-tipping-bigger-rate-cut/

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit que je ne trouvais pas d'articles mais qu il y en avait peu...

en parlant de temperature, je veux aussi parler de l'ambiance, parce qu'en France Creednord, le moral des troupes est très mauvais. (je suis RH dans les stock-options...)

I guess I ll see by myself then....

Par Toutatis

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 4:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claire15 a écrit:
Je n'ai pas dit que je ne trouvais pas d'articles mais qu il y en avait peu...

en parlant de temperature, je veux aussi parler de l'ambiance, parce qu'en France Creednord, le moral des troupes est très mauvais. (je suis RH dans les stock-options...)

I guess I ll see by myself then....

Il est sur qu'à cause de cette maudite mondialisation la crise financière américaine (et européenne) aura des répercutions sur l'Australie mais tout le monde ici reste confiant. En fait, le pays est plus préoccupé par le ralentissement général de l'économie (et donc de la consommation) et ça les média en parlent. De plus, même si le marché immobilier est en train de se calmer, il ne s'est pas non plus écroulé comme dans certaines régions aux US.
De toute façon, les économies anglo-saxonnes sont plus souples que les économies européennes, je suis donc très confiant quant à leur potentiel de rebond.
Cheers! Cool
Revenir en haut View user's profile Send private message
Claire15

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Par toutatis

Depuis le temps que tu réponds à mes questions je vais prendre un abonnement! lol

Nous verrons bien par la suite comment les choses vont évoluées, mais il est toujours interessant de connaitre les points de vues.

A plus

Claire Smile

Par Toutatis

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claire15 a écrit:
Depuis le temps que tu réponds à mes questions je vais prendre un abonnement! lol

Ah, oui, c'est exact j'avais répondu à une de tes questions il y a déjà bien longtemps...
Ben alors??? toujours en "France"?? Crazy

Je vais installer un bouton Paypal, ce sera $10.00 la réponse avec une réduc pour les vieilles clientes comme toi... Laugh
Claire15

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol oui toujours en Franc parce que j'ai préféré terminer mes études et obtenir plus d'expérience professionnelle pour repartir et rendre mon cv plus interessant aux yeux des employeurs australiens.

je suis maintenant en phase d'économie pour prendre mon billet et assurer mes arrières en arrivant.

je te remercie pour la réduc c'est vraiment sympa de ta part!!!!

Cheers

Par Toutatis

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claire15 a écrit:
lol oui toujours en Franc parce que j'ai préféré terminer mes études et obtenir plus d'expérience professionnelle pour repartir et rendre mon cv plus interessant aux yeux des employeurs australiens.

je suis maintenant en phase d'économie pour prendre mon billet et assurer mes arrières en arrivant.
Cheers

C'est exactement ce qu'il fallait faire! Happy bien joué!
J'ai mis bien longtemps à décrocher ma PR (pour les mêmes raisons que tu énonces plus haut) mais maintenant j'y suis et ça valait le coup d'être patient!
Bonne chance! Big Ups
loic7

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage Claire Wink
je table sur le meme principe que toi pour retourner en Oz
bosser, économiser et partir ... mais pour Melbourne hehe

Bastox

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

La crise... Big deal at the moment...

Mais il faut voir le bon cote des choses... Le AUD$ est vraiment interesant en ce moment Cool

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec leur systeme de retraite beaucoup on perdu 20% ou plus... enfin c'est toujour mieux que surrement rien pour un Français de 20/30 ans Laugh
J'ai pas l'impression que ça les préocupent tant que ça quand meme, c'est no worries comme d'habitude Smile .. enfin je ne me rend peut-etre pas bien compte non plus...
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Rivd

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure, les US, EU se seront effondres avant l australie.
Le system de regulation bancaire en australie est l un des plus strict au monde et tres regule. Cad que pour qu une banque australienne prete des tunes a un autre pays, y a pas mal de regle de partout.
Bien sur y a toujours des trucs caches ds les banques, magouille en tout genre.

Pour ca l etat c est porte garant de tout depot bancaire pendant 3 ans, ce qui a rassure les gens.

Ici les gens sont assez preoccupe par les taux d interets, sachant que la majorite des gens se payent des baraques enormes, et que leur credit est a taux variable, ils se mettent ds la merde tout seul...
Beaucoup de gens vendent leur maison ou se la font prendre, c pas du jolie mais c la regle du jeu.

Niveau travail, l economie ct lance ds une inflation depuis le debut de l annee mais ca c ralentie apres la crise, on est plus ds une recession vu que les taux d interets ont baisse de 1% en 1 mois !!

Soit disant passant, pour quelqu un qui a de la tunes, c le moment d investir ds une maison, en particulie au US, y a de l affaire de fou a faire!!
Vous pouvez presque vous offrir une rue entiere pour un appart a Paris lol

Qui vivra verra...

;)dimi

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, l'immobilier dans ces coup là il y a de quoi faire pour qui est déjà un peu riche, pour l'Australie il va me falloir etre patient et attendre le visa permanent Sad , aujourd'hui l'état a doublé la prime pour celui achète pour la première fois, elle s'élève maintenant a 14000$ je crois. La prime pour enfant risque d'etre aussi beaucoup plus importante prochènement.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
mademoiselle_emma

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hi!
c quoi qui coute 14000¤?...

c combien un visa permanent? Confused Confused Confused
loic7

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais bon pour la prime du 1er logement, il faut le PR car on ne peut pas emprunter sans.

Donc les 14000$ c'est un joli mirage à part les Australiens. mais c'est normal dans un sens, ils vont pas filer de la tune au premier immigrant venu... c'est pas la France Laugh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: