quelle ville choisir vers Brisbane?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM BRISBANE - QUEENSLAND
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilfour

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 11:04 am    Sujet du message: quelle ville choisir vers Brisbane? Répondre en citant

Bonjour,
j'atterri à Brisbane le 18 novembre avec un pote.
On compte se poser dans une ville en coloc, se trouver du boulot.

Ce qui me gène à brisbane:
- c'est pas en bord de mer
- grosse ville, donc loyer surement plus cher qu'ailleurs
- un peu peur d'avoir trop chaud en plein été

On voudrait peut être plutôt se trouver une ville plus petite entre Sydney et Brisbane, genre Coffs Harbour, Port Macquarie, Ballina,...
une ville en bord de mer, assez festive, jolie, belles plages, où trouver un boulot est pas trop difficile, et se loger pas trop cher.

Et sur le forum je trouve pas trop de renseignement sur ces villes de la côte, donc si vous pouviez nous guider, ce serait bien citoyen.

bien à vous.

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Pour avoir vecu 8 mois a briz, je trouve que cette ville est un super compromis : y a le quartier d affaire, des big buildings et des endroits "fashions", mais y a des coté plus peperes, une plage artificielle sympa, et tu n es "qu a" 20/25 min en bus des premieres plages...
Si tu veux vraiment un coin plus "campagne", perso j ai eu un enorme coup de coeur pour byron, mais je ne suis pas sur que se soit top pour trouver du taf (la je ne m avance pas).
Sufer Paradise : pouf land, donc c est a toi de voir...
Plus haut y a noosa head sympa, et encore plus haut port douglas...
Moi perso je debarque le 4 novembre a briz...
Vala
Nicoz

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut NIC'OZ !

Vu que tu m'as l'air un peu au courant, tu peux me renseigner sur quelles sont les plages les plus proches de Brisbane ? Je suis vers le centre et sans voiture, donc si y a des plages sympas pas trop loin en bus, ça m'intéresse.

Thx !
Revenir en haut View user's profile Send private message
Fredttt

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te repondre, les plages les plus proches, a 20/25min ne sont pas terribles--> Manly, wynnum (moreton bay) Il n'y a absolumment aucune vague, et elles se situent pres du port...

Les premieres vraies plages se situent a 45min/1heure de Brisbane, en train/bus. Il faut compter 1h pour se rendre sur la gold coast au sud, pareil pour la sunshine coast au nord, et bribie island au nord a environ 45minutes....

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 8:13 am    Sujet du message: surfers paradise Répondre en citant

je lisais vos post et je viens de voir que surfers paradise pourait etre assimilé a pouf land! c'est a dire? car j'ai prevu d'y arriver le 22 23 novembre!
merci
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, c'est longue plage de sable blanc avec l'océan Pacifique d'un côté, et des rangées de gratte-ciels de l'autre. C'est un haut temple du tourisme, de la consommation, des boîtes, restaurants et autres loisirs coûteux et superficiels. Donc, les gens attirés par ce genre d'ambiance y convergent, donc ça devient pouffe'land. Après, si tu es une pouffe ou un surfeur décoloré, tu vas adorer !

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jessjulo

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 8:44 am    Sujet du message: lol Répondre en citant

lol non ni pouf ni decoloré! merci pour l'avis!
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon, si c'est seulement pour quelques jours et que tu peux te permettre de claquer de l'argent, ça peut être agréable Laugh

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jessjulo

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

non c t pour 6 mois!! Arrivant sur brisbane on pensait rester la bas puis surfers paradise nous a paru mieux, plus proche des plages, moins grand et touristique donc peut etre = boulo!
maintenant on peut encore changer.. faut voir! je vais regarder les autres villes que tu conseils!
merci en tt cas
lilfour

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci bien pour ces réponses, si d'autres ont des infos qui peuvent me guider... sur d'autres villes du coin par exemple ce serait cool!
à mardi

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant ces renseignements...Byron Bay fait l'unanimité je crois...Pas trop loin de Brisbane en train ?

Remarque je vais aller me faire une idée sur Google Earth.

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je suis dans le même cas que Mr.lilfour, je ne sais où m'installer du coté de Brisbane, je recherche aussi la proximité de l'océan...
Si vous avez d'autres conseils ce serait bien urbain de votre part

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui suis folle de Surfers paradise ... Very Happy
Mon coup de <3 de l'australie !!

Par contre byron bay , j'aime pas du tout !

1 aN à SydnEy - Sept.2007 à Aout 2008- WHV
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
popojo

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf dites pas que c'est nul byron, je vais y passer deux moi minimun lool Sad
ciiiity_of_my_dreams

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups ... Very Happy

Non , en fait jtrouve juste qu'on fait vite le tour c tout ... Smile

1 aN à SydnEy - Sept.2007 à Aout 2008- WHV
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM BRISBANE - QUEENSLAND Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: