| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vinrob
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 10:10 am Sujet du message: Partir 2 mois à l'école en Australie |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je souhaite concrétiser un projet que je j'ai depuis pas mal de temps déjà : Partir 2 mois environ (Juillet et Août 2009) en Australie. J'aurai 17 ans à cette époque là, et je voudrais y aller simplement pour le fun, mais aussi pour améliorer mon anglais, et tout simplement comme expérience !
Côté famille, c'est déjà réglé, j'ai de la famille à Brisbane qui peut m'héberger sans problème !
Cela dit j'ai plusieurs questions :
1/ Quelle école ? Je sais bien que les systèmes d'éducation sont un peu différents de la Belgique et de la France (je suis Belge pour info), est-il mieux d'aller dans une école payante ou gratuite? Quels sont les programmes voir les prix ? Bien sûr tout ça à Brisbane
2/ Quid des vols ? Où acheter (depuis Bruxelles voir Paris ? Sachant que je suis Belge)
Merci ! |
|
|
 |
Benjamin Conseiller Francaustralia

Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 1169 Localisation: Brisbane - Australie
|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 2:39 am Sujet du message: RE |
|
|
Bonjour,
Merci pour ton post!
Pour les ecoles, il existe 40 centres de langue sur Brisbane, donc le mieux est de faire un entretien avec notre equipe en France pour qu'il puisse te conseiller sur la meilleur option en fonction de tes souhaits.
Il faut compter environ $300 par semaine pour ces cours.
Pour tout billet d'avion, tu pourras aussi beneficier de notre partenariat exclusif avec l'agence de voyage!
Pour plus de renseignements supplémentaires, merci de contacter notre bureau de Paris ou Lyon au 01 43 38 86 95 pour un entretien téléphonique ou RV en personne. Email : contact@francaustralia.com _________________ A très bientot par email!
Benjamin Genest
ben@francaustralia.com |
|
|
 |
Vinrob
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sympa mais je saurai pas aller en France c'est trop loin j'habite en Belgique...
Ya pas des écoles gratuites ? (car écoles de langues mon but n'est pas d'avoir tout le temps des langues tu comprends? ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 12:26 am Sujet du message: RE |
|
|
Je ne suis pas sure de comprendre non...
Il n'existe pas d'ecole gratuite....  _________________ A très bientot par email!
Benjamin Genest
ben@francaustralia.com |
|
|
 |
Vinrob
|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 7:00 am Sujet du message: |
|
|
| non didju |
|
|
 |
Vinrob
|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Quid des écoles secondaires là bas ? (on apelle ça comment ? College ou High School ?) sachant que j'aurai 17 ans...
J'aimerais savoir qui contacter (comme écoles secondaires), et si possible avoir un site?
Merci pour votre aide précieuse! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 12:11 am Sujet du message: RE |
|
|
Quel est ton projet d'etude? Faire la derniere annee de lycee?
LE Lycee se dit :" high scool" _________________ A très bientot par email!
Benjamin Genest
ben@francaustralia.com |
|
|
 |
Vinrob
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mon projet est d'étudier deux mois là bas dans un lycée
(J'aurai 17 ans, je suis actuellement dans l'enseignement général et je cherche à avoir des cours avec les autres australiens, donc "normallement" comme si j'allais à l'école mais jusque ici c'est 2 mois !)
Aller à l'école me permettrait d'avoir un bagage supplémentaire en langue, et peut-être qui sait de me tisser quelques liens avec des amis !
Et le week-end, je partirai à la découverte de qqs endroits sympas de Brisbane (ou pas loin) avec ma famille. (mon oncle et mes cousins habitent là).
Voilà donc si tu as des conseils, des bonnes adresses d'école (je ne sais pas si c'est gratuit ou payant)... !
N.B : Les écoles de langue ne m'intéressent pas, je souhaite juste intégrer pendant 2 mois une école  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 12:53 am Sujet du message: RE |
|
|
Hello,
Voici le lien de toutes les ecoles dans le queensland:
http://education.qld.gov.au/marketing/eqi/programs/schools_list.html
Il faudra cependant faire 3 mois minimum avec une prepartion en anglais au prealable ou avoir l'IELTS et obtenir un resultat de 5.5.
Il faut compter $AUD 5000 pour un trimestre.
Pour plus d'info, merci de contacter notre bureau en France au 01 43 38 86 95  _________________ A très bientot par email!
Benjamin Genest
ben@francaustralia.com |
|
|
 |
Vinrob
|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le lien que tu m'a donné est mort. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Vinrob
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, je téléphonerai à votre bureau !!
Mais ça ne fait rien que je sois belge ? |
|
|
 |
Vinrob
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ok ... Donc apparement je suis plutôt obligé de prendre des cours de langue (mois je voudrais apprendre l'anglais)
Quelle école / université me conseille-tu ? J'aurai 17 ans donc comme je te l'ai dit... Sachant que je cherche aussi à rencontrer des gens !
Combien de temps je dois y aller minimum ? 3 mois c'est ça ?
Et les diplômes ? Des certifications à partir de combien de temps ? Par exemple je pourrais obtenir une petite certification en anglais ?
Voilà quelle formule me propose-tu pour à la foi ne pas débourser trop, rencontrer des gens, et si possible apprendre l'anglais (la certification c'est bien s'il y en a une mais si pas c pas grave !)
Voila merci ! |
|
|
 |
christian17 Site Admin

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 1128 Localisation: Saintes - Charentes Maritimes
|
|
|
 |
zedde
|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 4:06 am Sujet du message: |
|
|
Hello !
Je vois que ce forum bouge pas mal donc sans doute que quelqu'un pourra me repondre !
J'ai 20ans, je sors d'un BTS en Commerce International et je me disais pourquoi pas prendre quelques cours en Business ou Marketing (enfin globalement en Matières commerciales) à Sydney ...
Quelqu'un pourrait me renseigner là dessus ?
Savoir ce qu'il y a dans la ville ... quelles opportunités ect ?
Les coûts, les logements, les formules ...
Merci d'avance !!
ps : si quelqu'un connait l'équivalence d'un BTS ici ? c'est pas HCP ou qqch comme ca ? =D
Bye ! _________________ Arrivée en Oz le 22 Octobre
Enjoy' |
|
|
 |
|