Les clichés sur nous les français.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julien69

MessagePosté le: Mer Aôu 27, 2008 8:28 am    Sujet du message: Les clichés sur nous les français. Répondre en citant

Bonjour, j'arrive en Australie dans un mois et j'aimerai savoir quels sont les clichés véhiculés sur nous les français.
Aux Etats-Unis par exemple, j'ai appris qu'ils pensaient que les françaises ne se rasaient pas et les Italiens pensent que nous utilisons encore les bidets.
Outre le fait, que nous buvons du vin et mangeons du fromage, qu'avez vous entendus d'autres sur nous les "frogs"?

MessagePosté le: Mer Aôu 27, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment les françaises ont la réputation d'étre des s*******
alors qu'on a une classe naturelle que les ozzies n'ont pas forcément Rolling Eyes

XUXU

MessagePosté le: Mer Aôu 27, 2008 10:32 am    Sujet du message: Re: Les clichés sur nous les français. Répondre en citant

julien69 a écrit:
Aux Etats-Unis par exemple, j'ai appris qu'ils pensaient que les françaises ne se rasaient pas et les Italiens pensent que nous utilisons encore les bidets.
Les italiens utilisent encore les bidets (véridique), d'ailleurs c'est beaucoup plus hygienique que seulement du PQ.
Sinon une image que l'on a un peu partout dans le monde (du moins en amerique): les francais ne se lavent pas / puent.
On est aussi reputé pour etre des gros loveurs Cool

MessagePosté le: Mer Aôu 27, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait des recherches sur le net, ce qui revient le plus souvent (vu par les Américains et les différents européens) c'est que l'on ne se laveraient pas tous les jours, qu'on serait des lovers, qu'on serait arrogant et qu'on parlerai très mal les langues étrangères.
Toujours pour américains et européens, la France c'est Paris, le vin rouge, le camembert, la charcuterie, la baguette de pain, la 2CV, Astérix et la pétanque. Est ce qu'on entend les mêmes choses de la part des Australiens ou est ce qu'on entend encore d'autres trucs. Je trouve ça amusant.

MessagePosté le: Mer Aôu 27, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

julien69 a écrit:
on serait arrogant et qu'on parlerai très mal les langues étrangères.
c'est vrai, et râleurs aussi

MessagePosté le: Mer Aôu 27, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Français arrive toujour deuxiemme..
...et y'a qu'a voir le tableau des medailles au J.O. Laugh
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
popojo

MessagePosté le: Mer Aôu 27, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

poulidor powaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut View user's profile Send private message
AdrienF

MessagePosté le: Jeu Aôu 28, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'année dernière je bossais aux balèares, dans un hôtel de français, avec comme collègues des espagnols. Alors les clichés sont que les français sont très raleurs, jamais contents, très sales (ya cas voir leurs tables en fin de repas, incomparable à a des allemands par exemple...), en majorité, c'était très fondé, je l'ai remarqué, j'ai même un collègue qui avait tellement honte qui disait qu'il était suisse!!

MessagePosté le: Jeu Aôu 28, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

clair92 a écrit:
alors qu'on a une classe naturelle que les ozzies n'ont pas forcément Rolling Eyes

ça c'est bien vrai... mais la on dérive du sujet !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

julien69 a écrit:
on ne se laveraient pas tous les jours, qu'on serait des lovers, qu'on serait arrogant et qu'on parlerai très mal les langues étrangères.
Toujours pour américains et européens, la France c'est Paris, le vin rouge, le camembert, la charcuterie, la baguette de pain, la 2CV, Astérix et la pétanque.

je suis d'accord avec pas mal de choses. par exemple : arrogant, mal parler les langues etrangeres, la france c'est paris, le vin et la baguette. Mais pas trop avec le reste.
sinon il y a aussi : manger des grenouilles et des escargots !

http://michal.kikooboo.com/
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Ven Aôu 29, 2008 3:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parallèlement à la réputation pas flatteuse dressée ci-dessus, on a aussi toujours la réputation de tout savoir sur la mode et la pâtisserie/boulangerie (en ce dernier point, il faut bien le dire, c'est véridique Mr. Green). Sinon, au moment où c'était d'actualité, tout le monde me serinait sur la coupe du monde de rugby... quelques-uns arrivent à penser au foot et mentionner Zidane. Et si vous les lancez sur le sujet de la guerre mondiale, vous apprendrez que les australiens sont nos grands sauveurs et ont enduré bien plus d'horreurs que nous...

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gilloz

MessagePosté le: Ven Aôu 29, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toothbrush Nomads a écrit:
Et si vous les lancez sur le sujet de la guerre mondiale, vous apprendrez que les australiens sont nos grands sauveurs et ont enduré bien plus d'horreurs que nous...

Oui, et ils ont sauvés l'Irak, l'Afghanistan, Ford est Australien, Holden crée des voitures, etc.

Par contre le fait que nous ayons une réputations de raleurs arrogants, c'est vrai et en plus je pense que c'est la vérité. Mais là où nous sommes le plus réputés, et c'est tout à notre honneur, le french séducteur, gentleman loveur...
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
clair92

MessagePosté le: Ven Aôu 29, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon OK les français sont des "gentlemen lover", mais les françaises ? jsp que nous n'avons pas la seule réputation d'étre des s******
lilimary

MessagePosté le: Ven Aôu 29, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gilloz a écrit:
Toothbrush Nomads a écrit:
Et si vous les lancez sur le sujet de la guerre mondiale, vous apprendrez que les australiens sont nos grands sauveurs et ont enduré bien plus d'horreurs que nous...

Oui, et ils ont sauvés l'Irak, l'Afghanistan, Ford est Australien, Holden crée des voitures, etc.

Ben oui Holden crée des voitures...! (Désolé mais c'est ma boite chérie qui m'a sponsorisé pour que je reste 4 ans de plus ici... Alors jsuis à bloc Poke Tounge Poke Tounge Poke Tounge )

Pour revenir a la 1ere guerre mondiale, c'est vrai qu'ils parlent facilement de l'engagement de l'australie (et de ses importantes pertes) sur ces fronts. Je crois qu'ils se sentent aussi un peu non-reconnu pour cet effort de guere... A juste titre je crois, qui sincerement savait que des australiens se sont battus en France lors de la 1ere GM?
Revenir en haut View user's profile Send private message
gilloz

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

lilimary a écrit:

Ben oui Holden crée des voitures...! (Désolé mais c'est ma boite chérie qui m'a sponsorisé pour que je reste 4 ans de plus ici... Alors jsuis à bloc Poke Tounge Poke Tounge Poke Tounge )

oups, j'ai rien dit Poke Tounge
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Hoang

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

C`est bien vrai tout ca... je croise pas mal d`Australien dans mon ptite blede paumer, dans un parc national de la cote Est (Yarahapinni, pour ceux qui connaissent) et souvent autour d`une petite biere, on se rend compte un peu de l`image des francais aupres des aussie, raleur, mauvaise foi(e)(x)(s)(y), aussi qu`ils en savent tres peu sur notre politique, l`economie francaise lol... Sinon pour les cliches, c`est pas mal de: les frenchies ne se lavent pas... surtout depuis que je leur ai dit qu`il m`arrivait pdt mes roadtrip de ne pas me laver pdt unesemaines Smile J`contribu a la repute desfr!!! moua ah ah lol!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: