| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
legeniedu93
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Toutes les conneries que je peux lire içi,c'est vraiment abusé!!!!!!!
J'ai eu la possibilité de voyager dans certains pays
(usa,angleterre,espagne,grece.....)
Et je n'ai jamais entendu un étranger parler mal des français bien au contraire nous sommes très appréciés,maintenant si on vous dit que vous etes sale ou que vous etes des p#### c'est peut etre que vous l'etes vraiment ou alors c'est une minorité qui pense ainsi!
Moi de ce que je peux vous dire concernant les pays que j'ai visité, je vous rassure française!!!
les americaines sont encore plus chaudasses que vous,alors les anglaises sont de grosses degeulasses,elles bouffent n'importe quoi et en plus leur bouffe est degeulasse!!!
Dernière édition par legeniedu93 le Sam Oct 04, 2008 9:32 am, édité 1 fois |
|
|
 |
Fredttt

|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 3:26 am Sujet du message: |
|
|
| legeniedu93 a écrit: | Toutes les conneries que je peux lire içi,c'est vraiment abusé!!!!!!!
|
Bah oui, par definition, les clichés, ce sont des conneries! Les clichés sont des generalités que l'on emploie pour decrire des groupes de gens ou des personnes, et qui ne correspondent pas a la réalité...
Donc pas besoin de s'emballer lol. _________________ blog blo mi http://fredepin.canalblog.com/ |
|
|
 |
Rainbow
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 10:10 am Sujet du message: |
|
|
[quote= Les clichés sont des generalités que l'on emploie pour decrire des groupes de gens ou des personnes, et qui ne correspondent pas a la réalité... [/quote]
Un copain Australien dit ceci : "I love the french accent on women.. sounds extremely sexy..."
J'ai rencontré une Anglaise en Australie qui est fascinée par la France et qui rêve d'y vivre parce qu'elle dit que "les Français sont romantiques" comme dans les films et les livres qu'elle dévore...  |
|
|
 |
ZyinOz
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Les Français pire touristes du monde !
A la tête du classement des mauvais élèves : les Chinois, suivis de près par les Indiens et les Français ! Pour des raisons de comportements mais également en raison de leur budget serré qui ne leur autorise aucune dépense superflue ! Pourquoi le Français, me direz-vous ? Voici les tristes explications à cette médaille de bronze du mauvais touriste 2007.
Selon les hôteliers interrogés les français : sont réfractaires aux langues étrangères (n°1 avec 21% des votes), sont impolis (n°2 avec 11% des votes derrière les américains), ont un mauvais comportement général (n°3), sont toujours entrain de se plaindre (n°3 avec 12% des votes) et sont radins (n°1 !). Quelques points positifs sont tout de même à mettre en avant. Les français sont ouverts aux spécialités locales (n°3 avec 12% des votes) et sont discrets (n°4 avec 5% des votes).
Etude menée par l'institut TNS Infratest du 18 au 27 mars 2008. 4000 hôteliers ont été interrogé dans 6 pays (Allemagne, Grande Bretagne, France, Italie, Canada et Etats-Unis), auxquels 10 critères ont été soumis.
|
Venant moi même d'un coin touristique (en France) on retrouve souvent une minorité de touristes stressés, aigris, voir snobes. |
|
|
 |
MiLS
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
| legeniedu93 a écrit: | Toutes les conneries que je peux lire içi,c'est vraiment abusé!!!!!!!
les americaines sont encore plus chaudasses que vous,alors les anglaises sont de grosses degeulasses,elles bouffent n'importe quoi et en plus leur bouffe est degeulasse!!! |
Si tu n'aimes pas les clichés à ce point, pas la peine d'en rajouter en faisant des généralités malfondées. _________________ Départ : Avril 2009 |
|
|
 |
XUXU

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 36 Localisation: Valencia (Spain)
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la possibilité de voyager dans certains pays
(usa,angleterre,espagne,grece.....)
Et je n'ai jamais entendu un étranger parler mal des français |
Bizarre bizarre, ca fait 4 ans que je vis hors de France et je connais personnellement beaucoup de "locaux" qui ne sont pas du tout du même avis... _________________ Julien |
|
|
 |
Katarina
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 4:26 am Sujet du message: |
|
|
les clichés sont les mêmes, en OZ ou partout ailleurs dans le monde!!
Donc celui qui revient le plus: "les français sont des chauvins prétentieux, râleurs) ce qui n'est pas faux (statistiquement parlant).
Sinon, pour celle qui critique les anglaises et américaines, je trouve que la modestie et la courtoisie sont des qualités beaucoup plus importantes quand il s'agit de relations humaines, que ce qu'elles avalent!!!!! |
|
|
 |
aza
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 7:11 am Sujet du message: |
|
|
Moi le seul cliche que j'ai pu decouvrir a mes depends, etait que les gens (les filles surtout lol) adorent l'accent du francais qui parle anglais. Les copines a ma copines disent qu'elles pourraient m'ecouter toute la journee parler ... lol (Ouai mais dans ce cas les filles, va falloir aligner la biere sur la table !!! ).
Sinon oui les cliches, c'est rigoleo, mais c'est jamais vraiment fonde, c'est bien pour ca qu'on les appelle cliches. Moi qui etais persuade que les australien se deplacaient en sautant comme les kangourous (ayant du s'adapter au meme type de terrain et d'envronnement), eh bin j'ai ete tres decu de voir que finalement, ils.... marchent... BOOORRINNG  |
|
|
 |
vehiron
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 12:47 am Sujet du message: |
|
|
ce qui est sur, c'est qu'a peine on dit une phrase en anglais, on est tout de suite identifies comme francais...les plus nuls en langues etrangeres...
Reste l'eternel baguette, le vin et plus largement la gastronomie, mais ca il faut bien le dire, c'est vrai aussi ! _________________ www.cyrilmat-australie.blogspot.com
Le blog de notre aventure australienne...! |
|
|
 |
pier.c
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 10:13 am Sujet du message: les francais se lavent pas !!! |
|
|
| Les francais sont tres réputés pour leur parfum, voila pourquoi tout le monde pense que nous ne nous lavons pas!!! on m'a dit ca qd j'était au chili.... |
|
|
 |
opeth
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 11:47 am Sujet du message: |
|
|
| Moi aujourd'hui j'en ai vu un qui croyait que tous les francais été des champions de pétanque... |
|
|
 |
Ala

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
je suis toujours étonnée d'entendre des étrangers dire qu'on ne se lavent pas. Quand je suis partie aux etats unis avec mon lycée, notre prof nous avait demandé de prendre notre douche matin et soir, pour bien montrer qu'on se lavaient... et récemment, une copine hollandaise m'a dit la même chose, qu'on avait une réput de crados...
Sinon, les américains croivent qu'on a pas de neige ni d'arbres en france mdr, et en régle générale, qu'on est très raleur. Je vis en Belgique depuis peu et je vois une réelle différence de comportement, et pourtant j'habite à une heure de la france! Genre, on attends jamais pour traverser, on coupe toujours la route! et j'avoue quand je vois les belges attendre pendant des heures alors que ya pas une voiture dans la rue...je rale!! mdr
mais bon des clichés on en a tous: les espagnols sont tétus, poilus, les italiens ne savent pas rouler, les belges mange que des frites et des trucs gras (ca c'est quand meme vrai lol , dsl si ya des belges ici )...Mais on doit quand meme avouer qu'en France ON FAIT LA MEILLEURE CUISINE DU MONDE!! ET C'EST RECONNU MONDIALEMENT (...dsl j'ai un manque de viande, la cure au saucisson d'ardennes, c'est pas mon truc) _________________ Audrey 24 ans, je rêve de partir en Australie depuis mon enfance!
Départ envisagé en avril ou septembre 2009, pour une durée de 3-4 mois; si des gens ne veulent pas partir seuls, n'hésitez pas à me contacter! mon msn: felix_felicis@hotmail.fr |
|
|
 |
audrey06

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Fredttt a écrit: | ici en Australie j'ai decouvert pourquoi a l'etranger ils pensent que le francais est arrogant, et c'est une grosse meprise je pense.
Ma copine aussie ne cessait de me reprendre quand je m'adressais a des commercants ou a des gens en general, en me disant que je n'etais pas agreable, mechant, arrogant... Alors que moi, j'etais pourtant rempli des meilleures intentions! En fait tout tient dans les codes culturels, les manieres que l'on utilise quand on s'adresse a quelqu'un. Ici en Australie quand tu arrives a la caisse d'un supermarché par exemple, il faut demander a la caissiere si elle va bien, si elle passe une bonne journee, si c'est pas trop busy... En France, personne ne s'occupe de savoir si la caissiere du monoprix va bien, en fait a part bonjour et au revoir on ne dit rien d'autre. Ici, ils interpretent cela comme de l'arrogance ou de l'indifference, a notre insu.
Et c'est pareil pour tous les rapports en general, il y a des petites phrases que l'on utilise pas en France, mais qui sont indispensables ici pour ne pas paraitre arrogant et desagreable... | ,
Ha ok c'est bon à savoir, je vais tenter de m'en rappeller à mon arrivée !
Et en ce qui concerne tous ses clichés on va tenter de changer ca mais par contre pour le fait qu'on soit nul dans les langues etrangeres..je crois que ca helas, ca n'es pas un cliché mais une realité
 _________________ l'Australie, une rêve bientôt devenu réalité...départ le 12 Février 09 avec un stop de 2jr a Dubay ....ANDIAMO !!!!  |
|
|
 |
Ala

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
briiiiaaaan is in the kitchen!  _________________ Audrey 24 ans, je rêve de partir en Australie depuis mon enfance!
Départ envisagé en avril ou septembre 2009, pour une durée de 3-4 mois; si des gens ne veulent pas partir seuls, n'hésitez pas à me contacter! mon msn: felix_felicis@hotmail.fr |
|
|
 |
audrey06

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Ala a écrit: | briiiiaaaan is in the kitchen!  |
haha audrey (ouais m'en suis rappeller)..tu as vraiment le meme humour que moi...je n'oserais dire merdique  _________________ l'Australie, une rêve bientôt devenu réalité...départ le 12 Février 09 avec un stop de 2jr a Dubay ....ANDIAMO !!!!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|