Les clichés sur nous les français.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ael

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le rire ? personne ne vous a parlé de notre rire, très gras, très bruyant très "HAHAHA" .....?
Revenir en haut View user's profile Send private message
Cantet

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

les francais, ca aussi la reputation d'etre des voleurs et des gros squatteurs, en particulier je pense a Darwin, d'ailleurs ils commencent a en avoir un peu marre de ns!!!!!
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
mademoiselle_emma

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est décevant de partir dans un si beau pays et de laisser une image si dégradante de notre culture...
comme je peux le lire, les français sont sales, voleurs, squatteurs, raleurs,
Franchement, les amis, soyons avant tout des citoyens du monde et laissons une empreinte positive de nous...
sinon rester chez vous!!!

vive les voyages et les échanges culturels Cool
elodie.run

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous. Je suis a melbourne depuis 1 mois et laissez moi vous dire que les francaises vehiculent effectivement une classe innée inegalable, un sens de la mode certain et non je ne pense pas que les australiens pensent que nous sommes des S.........S juste tres sexy. Pour la petite histoire, je vais en cours ici sur melbourne et on m'a remis en debut de semaine le diplome de la fille la plus sexy de l'ecole..... francaise comme jap, coreen, mexicain, thai.....
C beau non ? effectivement j'aurai preferé recevoir celui de la meilleure eleve mais ce sera peut etre pour le mois prochain.
Voici mon email pour les francais et francaises a melbourne en mal du pays :
elodiejavel@hotmail.com
a bientot
elodie
Tony69

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Les australiens sont persuadés que l'on s'y connait en vin, à tel point qu'ils n'osent parfois pas choisir du vin au resto devant nous de peur de se tromper (alors que moi, j'y connais vraiment que dalle...).

Il y a également un cliché qui m'a très surpris, c'est que les français porteraient une chemise (t-shirt ?) rayée !?! Alors ça, ça m'a vraiment surpris, parce que je ne vois pas d'où ça vient. Jean-Paul Gautier, Picasso ?)

Aussi, on dirait très souvent "oui, oui", avec une voix grave....

A+,
Anthony

Dernière édition par Tony69 le Jeu Sep 04, 2008 11:39 am, édité 1 fois
Tony69

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Les australiens sont persuadés que l'on s'y connait en vin, à tel point qu'ils n'osent parfois pas choisir du vin au resto devant nous de peur de se tromper (alors que moi, j'y connais vraiment que dalle...).

Il y a également un cliché qui m'a très surpris, c'est que les français porteraient une chemise (t-shirt ?) rayée !?! Alors ça, ça m'a vraiment surpris, parce que je ne vois pas d'où ça vient. J(ean-Paul Gautier, Picasso ?)

Aussi, on dirait très souvent "oui, oui", avec une voix grave....

A+,
Anthony

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ...picasso est francais ??
doudou fc

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ...picasso est francais ??
Tony69

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire, c'est que j'ai failli mettre entre parenthèse : bien qu'il ne soit pas vraiment français. Smile

Mais il est quand même français de coeur et a passé beaucoup de temps en France

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et faut pas oublier que l on a l arme fatale : les french accent et le french kiss !!!! resultat G A R A N T I !!! lool

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laugh C quoi de smiley! lol
XUXU

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NIC'OZ a écrit:
Et faut pas oublier que l on a l arme fatale : les french accent et le french kiss !!!!

la bombe atomique aussi...

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici en Australie j'ai decouvert pourquoi a l'etranger ils pensent que le francais est arrogant, et c'est une grosse meprise je pense.
Ma copine aussie ne cessait de me reprendre quand je m'adressais a des commercants ou a des gens en general, en me disant que je n'etais pas agreable, mechant, arrogant... Alors que moi, j'etais pourtant rempli des meilleures intentions! En fait tout tient dans les codes culturels, les manieres que l'on utilise quand on s'adresse a quelqu'un. Ici en Australie quand tu arrives a la caisse d'un supermarché par exemple, il faut demander a la caissiere si elle va bien, si elle passe une bonne journee, si c'est pas trop busy... En France, personne ne s'occupe de savoir si la caissiere du monoprix va bien, en fait a part bonjour et au revoir on ne dit rien d'autre. Ici, ils interpretent cela comme de l'arrogance ou de l'indifference, a notre insu.

Et c'est pareil pour tous les rapports en general, il y a des petites phrases que l'on utilise pas en France, mais qui sont indispensables ici pour ne pas paraitre arrogant et desagreable...

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres interessant ca...
je me le colle dans un coin de ma tete Very Happy
julien69

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"il faut demander a la caissiere si elle va bien, si elle passe une bonne journee, si c'est pas trop busy"

A noter bon conseil Fredttt.

"il y a des petites phrases que l'on utilise pas en France, mais qui sont indispensables ici"

Est ce que t'as des petites phrases toutes prêtes en exemple que l'on peut utiliser?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: