Vous etes de retour, j'aimerai connaitre votre top 3.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum BACK FROM AUSTRALIA, ils sont de retour !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickael1984

MessagePosté le: Ven Aôu 15, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Vous etes de retour, j'aimerai connaitre votre top 3. Répondre en citant

J'y suis dans 1 mois pour un an. Pouvez vous me faire un petit point sur les 3 choses à ne pas manquer en Australie? Ce peut être très général et vous pouvez aussi me dire ce qui vous a déçus...! See you.
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
popojo

MessagePosté le: Ven Aôu 15, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

première chose a ne pas louper ,c'est ton avion.

pour le reste je sait pas
Revenir en haut View user's profile Send private message
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Sam Aôu 16, 2008 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les incontournables de 90% des gens sont tout simplement les endroits les plus célèbres et touristiques. Donc, pour faire bref...
VIC => Great Ocean Road, Grampians, Wilsons Prom.
QLD => Fraser Island, WhiteHaven Beach, Daintree, Cape Trib.
NSW => Sydney, Blue Mountains.
SA => Kangaroo Island, Flinders Ranges.
TAS => Cradle Mountain, Freycinet.
NT => Uluru, Kings Canyon, Kakadu.
WA => Monkey Mia, Karijini, Rottnest Island.
Ce sont des noms que tu entendras/liras partout, tu peux pas te planter (y'en a quelques autres pour rallonger, mais bon tu les entendras aussi forcément).

Si tu veux des choses méconnues, il suffit de prendre un atlas routier et de partir à l'aventure Wink

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mickael1984

MessagePosté le: Sam Aôu 16, 2008 4:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI BIEN, C EST COOL. N'HESITEZ PAS LES AUTRES A ME DIRE VOS IMPRESSIONS ET SI VOUS AVEZ LES MEMES GOUTS QUE NOTRE AMI. IL A PEUT ETRE OUBLIER QUELQUES TRUCS ENORMES A FAIRE.......
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Sam Aôu 16, 2008 5:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton amie n'a pas ces goûts-là Mr. Green Mais ce sont ceux qui satisfont la plupart des gens Smile

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
plisken11

MessagePosté le: Sam Aôu 16, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai presque fini le tour, et mon top 3 sera :
- Kangaroo Island
- toute la région d'Alice Sprins : Uluru, Kata Tjuta, Kings Canyon et West Mc Donnel Ranges
- Kakadu NP

mais la ce ne sont que des endroits a visiter....
sinon il y a aussi 2 villes ou aller absolument c'est Sydney et Melbourne

http://michal.kikooboo.com/
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Dim Aôu 17, 2008 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, la question bonus : qu'est-ce qui t'a tant séduit sur KI au final, et quels endroits de l'île ?

Le site | Le blog Wink
patou88

MessagePosté le: Lun Aôu 18, 2008 9:13 am    Sujet du message: top 3 Répondre en citant

Salut Micka,

J'ajoute Byron Bay au sud de Brisbane.

Pour la vue, les plages superbes pour t'essayer au surf et les ballades dans les forets avoisinantes.

Sinon, l'un de mes tops 3 aura été de rencontrer bcp de gens a traversl e voyage. Donc fais toi des amis las bas(non francophone si possible, pour la langue et la decouverte ) et pars en trip avec eux !

CA, c'est genial !

Tcho mec,
Patoo

plisken11

MessagePosté le: Jeu Aôu 21, 2008 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toothbrush Nomads a écrit:
Du coup, la question bonus : qu'est-ce qui t'a tant séduit sur KI au final, et quels endroits de l'île ?

deja j'y etais en ete, et il fesait super beau et chaud... par rare d'avoir plus de 40 degres!
il y a pleins de petites plages parfaites pour se rafraichir. la plage de vivonne bay est une des plus belles d'australie.
le parc national est magnifique avec remarckable rocks et admirable arch.
on s'est fait inviter a un anniversaire dans un camping, une soiree avec que des australiens vivants a KI.
la faune est assez riche. ( la flore, c'est pas trop mon truc... )
et tellements d'autres choses...

pour moi j'ai adore cet endroit car c'est un peu un condense d'australie dans une si petite ile!

Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
solveig84

MessagePosté le: Ven Aôu 29, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les mcdonnel range, le sud ouest avec ses forêts de karri et ses magnifiques plages et le Kakadu
plisken11

MessagePosté le: Sam Aôu 30, 2008 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

au fait vous avez pas aimé vous ?

pumartens

MessagePosté le: Sam Aôu 30, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon ecoute moi je suis assez d'accord avec tout ca bien que je n'ai pas tout vu et j'ai pas fait attention si quelqu'un a marqué les whitsundays...et moi surtout si tu peux le faire je te conseille la Nouvelle Zelande !
voila bon voyage
Mickael1984

MessagePosté le: Dim Aôu 31, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces suggestions....!!!
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

plisken11 a écrit:

au fait vous avez pas aimé vous ?

On a un avis un peu plus ambivalent je dirais Wink Disons que c'était très bien dans la mesure où belles plages, belles falaises, rencontres sauvages avec pingouins, wallabis, oiseaux de proie et glossy black cockatoos qui nous ont ravi... mais en même temps, île surexploitée par le tourisme à mon goût (heureusement on y était en hiver donc pas grand monde), le marketing la vend comme "unspoilt" alors que c'est quand même TRES déboisé... de même, l'île est vendue comme superbement riche en wildlife... oui et non : on a fait pas mal de rencontres animales, mais pas particulièrement plus qu'ailleurs. Difficile d'ignorer les roadkills sur le bas-côté également, y'en a pas mal. Et puis, plusieurs fois l'impression que les gens te prennent juste pour un pigeon à déplumer de son fric (arrivée au centre d'info de Penneshaw, la gonzesse au bureau nous sort : "vous allez rien voir si vous faites pas d'activités payantes"). J'aime pas non plus la capitalisation sur le dos de la wildlife par ailleurs (Seal Bay et nombreux wildlife parks). Pareil, la gonzesse du centre d'info qui semble choquée quand on émet l'idée de voir de la wildlife in the wild sans payer... enfin bref... c'est assez particulier.

Plus circonstanciel, on a été déçue de toutes les randos qui été fermées à cause des bushfires de décembre... "comme par hasard" on te le dit à l'arrivée sur l'île, mais personne ne pense à te prévenir avant que tu achètes les billets de ferry, même quand tu mentionnes que tu es passionnée de rando... hum hum.

Du coup, on doit être les seules au monde à avoir passé + d'une semaine sur l'île et avoir été partout sauf à Remarkable Rocks et Seal Bay Laugh

Le site | Le blog Wink
Catemma

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Ce que j'ai preferé:
-Les Whitsundays islands (encore faut-il qu'il fasse beau)
- Kakadu
-La region de Uluru-Kata Tjuta
-La great Ocean Road
-Sydney
-Byron Bay
-Daintree et Cap Tribulation

Pour moi les endroits à zapper(tu peux y passer une journée pour voir mais surtout ne t'y attardes pas):
Gold Coast
Cairns
Darwin
Alice springs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum BACK FROM AUSTRALIA, ils sont de retour ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: