Tasmanie en voiture en Septembre ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum HOBART - TASMANIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plisken11

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 2:42 am    Sujet du message: Tasmanie en voiture en Septembre ? Répondre en citant

Avant de rentrer en France... j'aimerai visiter la Tasmanie.
J'aimerai faire la boucle complete de l'ile, en partant et en arrivant de Hobart.

Pour faire ceci je pense que le meilleur moyen est de louer une voiture ( pour une petite voiture, il faut compter environ 28$/day ). Je cherche donc un compagnon de route pour partager les frais.

pour la duree, j'estime environ 1 semaine a 10 jours.

pour les dates, j'imaginais le faire aux alentours du 15 au 25 septembre. mais je peux etre flexible...

si vous etes interesses, apellez moi au 04 49 66 31 85 ( si j'ai du reseau.... )

http://michal.kikooboo.com/
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
plisken11

MessagePosté le: Sam Aôu 02, 2008 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

finalement j'ai booke un vol sydney-hobart le matin du lundi 15 septembre, et retour hobart-sydney l'aprem du mardi 23 septembre.

si quelqu'un est interesse pour faire le tour de l'ile en voiture avec moi a ces dates, prevenez moi.
sinon je le ferai seul, ca peut tres bien le faire aussi...

Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
aurele & perrine

MessagePosté le: Mar Aôu 12, 2008 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

et pour l accomadation tu prevois quoi? backpackers?
Tu peux m en dire plus sur ce que tu as un peu prevu si tu as deja prevu
Ca fait un peu tot pour moi mais faut que j y reflechisse.... parce qu en plus les billetsd avion sont un peu plus cher vers le 15 que vers le 20

Aurelie
Revenir en haut View user's profile Send private message
plisken11

MessagePosté le: Jeu Aôu 14, 2008 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

aurele & perrine a écrit:
et pour l accomadation tu prevois quoi? backpackers?

dormir dans la voiture... comme ca pas de sous depenses dans l'accomodation!!! je pense le faire le plus a la crevarde possible...

Tu peux m en dire plus sur ce que tu as un peu prevu si tu as deja prevu

je veux faire le tour complet avec une voiture de location. et essayer de voir tout ce qui est possible au niveau parcs nationaux.

Ca fait un peu tot pour moi mais faut que j y reflechisse.... parce qu en plus les billetsd avion sont un peu plus cher vers le 15 que vers le 20

moi mes billets sont reserves et payes, donc dans tous les cas je vais commencer mon trip le 15.

Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Jeu Aôu 14, 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

plisken11 a écrit:
je pense le faire le plus a la crevarde possible...

Hip hip hip... HOURRAH ! Surprised Laugh

PS : mais une semaine c'est trop court Surprised !!
(hein ? moi, prévisible ? mais noooon...)

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dohamel

MessagePosté le: Jeu Aôu 14, 2008 9:53 am    Sujet du message: tasmania Répondre en citant

Salut! Ca m'interesse bien ton truc de Tasmanie. Tu me donnes plus d'infos? Je suis sur Melbourne pour l'instant. La facon la plus simple est de m'ecrire a dohamel@hotmail.com
A+
Do
plisken11

MessagePosté le: Jeu Aôu 14, 2008 11:02 am    Sujet du message: Re: tasmania Répondre en citant

dohamel a écrit:
Salut! Ca m'interesse bien ton truc de Tasmanie. Tu me donnes plus d'infos? Je suis sur Melbourne pour l'instant. La facon la plus simple est de m'ecrire a dohamel@hotmail.com

j'ai pas vraiment d'infos... j'ai pas encore vraiment étudié la carte de la tasmanie... toutes les infos que j'ai pour l'instant, je les ai donné dans mes précédents messages !
ahh il y a bien quelques petits trucs :
- location de voiture pour 9 jours = environ 300$
- tour complet en kilomètres = environ 1000 km, mais avec les détours je dirais plutôt 1500 kms ( ce n'est qu'une supposition, donc merci au toothbrush de ne pas m'incendier si je suis un peu en dessous de la réalité !!!!!! )

Toothbrush Nomads a écrit:
PS : mais une semaine c'est trop court Surprised !!
(hein ? moi, prévisible ? mais noooon...)

en fait j'ai 9 journée. c'est le mieux que j'ai pu faire avec le temps qu'il me reste en oz et tous les autres trucs que je veux encore faire.
et j'ai des amis qui ont fait le tour complet en 2 semaines et qui m'ont dit que c'était limite trop. après tout dépends de combien de temps tu veux t'arrêter pour profiter de chaque endroit... moi je pense que 10 jours me seront suffisant.

aurele & perrine

MessagePosté le: Ven Aôu 15, 2008 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut plisken 11

j arrive le 19 a lauceston pour faire le tour en voitutre avec un allemend et une taiwanaise. on prevoit dormir ds des backpackers parce qu il fait trop froid en ce moment en tasmanie. On pense faire le tour en 1 semaine et repartir de hobart- sydney juste apres. POur ma part je pense rester 2 3 jour de plus a hobart apres le tour.
Dommage que tu arrives a hobart on t aurait embarque ds la voiture ( a 4 encore moins cher )
Peut etre on se croisera sur la route
Bon voyage
Aurelie
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Ven Aôu 15, 2008 2:04 am    Sujet du message: Re: tasmania Répondre en citant

Citation:

en fait j'ai 9 journée. c'est le mieux que j'ai pu faire avec le temps qu'il me reste en oz et tous les autres trucs que je veux encore faire.
et j'ai des amis qui ont fait le tour complet en 2 semaines et qui m'ont dit que c'était limite trop. après tout dépends de combien de temps tu veux t'arrêter pour profiter de chaque endroit... moi je pense que 10 jours me seront suffisant.

Huhu, c'est marrant. On l'avait fait en 2 semaines aussi, mais on avait trouvé que c'était... le minimum Wink Ceci étant dit, les brosses à dents on sait comment ça voyage... ton rythme est bien plus rapide que le notre Laugh

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dohamel

MessagePosté le: Ven Aôu 15, 2008 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK! Ben si la place est toujours libre, je suis partante!
plisken11

MessagePosté le: Sam Aôu 16, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

... Peut etre on se croisera sur la route...

c'est pas impossible, je dis toujours que l'Australie est un si petit pays... alors que dire de la Tasmanie !!!!

Ceci étant dit, les brosses à dents on sait comment ça voyage... ton rythme est bien plus rapide que le notre Laugh

oui je sais que mon rythme est plutôt rapide... mais ça me va!
et puis j'ai décidé de ne rester qu'un an, donc si je veux tout voir faut pas que je m'attarde trop dans chaque région !!!

dohamel a écrit:
OK! Ben si la place est toujours libre, je suis partante!

ok, le mieux c'est que tu réserves tes billets d'avions. j'atterris a Hobart le 15 septembre à 10h45.
donne moi ton num par mp pour qu'on puisse d'appeler. sinon je peux aussi t'envoyer un mail mais que d'ici une dizaine de jours quand j'aurai un meilleur accès internet !!!

dohamel

MessagePosté le: Sam Aôu 16, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C tout bon, je serai a Hobart le 15 aussi! Tu peux me rejoindre au 0450087838. A bientot!!
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Dim Aôu 17, 2008 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

plisken11 a écrit:

et puis j'ai décidé de ne rester qu'un an, donc si je veux tout voir faut pas que je m'attarde trop dans chaque région !!!

Ben justement, tu vois pas tout Mr. Green
(nous non plus Laugh)

Le site | Le blog Wink
dohamel

MessagePosté le: Mar Aôu 19, 2008 10:54 pm    Sujet du message: Tasmania Répondre en citant

Salut! Alors, juste pour te dire que je pars en voyage jusqu'au 1 septembre, mais que je suis toujours partante pour le 15. J'ai mes billets j'arrive le 15 vers 10h00. tu peux m'ecrire a dohamel@hotmail.com, je vais regulierement voir mes messages.
A+
plisken11

MessagePosté le: Jeu Aôu 21, 2008 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

plisken11 a écrit:

Ben justement, tu vois pas tout Mr. Green
(nous non plus Laugh)

c'est impossible de tout voir en australie, meme en y restant toute une vie.... Very Happy Very Happy Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum HOBART - TASMANIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: