Cours d'anglais gratuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Foreveratu

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Cours d'anglais gratuit Répondre en citant

Bonjour à tous !!!

C'est mon premier post sur le forum et je ne remercierais jamais assez les inventeurs de ce site car c'est une mine d'informations !

Je suis sur Paris pour le moment (aujourd'hui il fait pas beau d'ailleurs) et je suis en train de préparer tranquillement mon voyage au Pays d'OZ avec un WHV.

Nous (ma copine et moi) comptons partir entre Octobre et Décembre pour un an. Nous lâchons tout ici pour ce faire ce kif dont nous rêvons.

Notre premier objectif c'est de quand même améliorer notre anglais ! J'ai déjà suivi une formation en Anglais sur Paris avec mon boulot et j'ai obtenu 850 au TOEIC mais je pense j'aurais pas mal de mal à soutenir une conversation!!!

Pour ma copine, elle est bilingue espagnol mais elle veux rajouter une nouvelle langue à son palmarès ! Elle a fait 2 mois à New York et je pense qu'elle a un meilleur niveau que moi. Elle pense de son côté que c'est plus que moyen!!!

Bref... lorsque nous étions à NY, il y avait des cours de langues gratuit d'anglais.. Il fallait juste s'inscrire auparavant. Il s'agissait de cours dispensés par des bénévoles et durant environ 2h je crois. Le tout était très axé Speaking !

J'aimerais donc savoir s'il existe des cours de ce type à Sydney ? J'ai fait une recherche rapide sur le Forum mais les informations sont très dispersés ! Donc si quelqu'un a un lien qui regrouperait toutes ces adresses je suis preneur!!!

Merci à tous ceux qui font vivre ce forum!!
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Georg88

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 12:56 am    Sujet du message: Re: Cours d'anglais gratuit Répondre en citant

Foreveratu a écrit:
Bonjour à tous !!!
Je suis sur Paris pour le moment (aujourd'hui il fait pas beau d'ailleurs) et je suis en train de préparer tranquillement mon voyage au Pays d'OZ avec un WHV.

Nous (ma copine et moi) comptons partir entre Octobre et Décembre pour un an. Nous lâchons tout ici pour ce faire ce kif dont nous rêvons.

Notre premier objectif c'est de quand même améliorer notre anglais !

Pour ma copine, elle est bilingue espagnol mais elle veux rajouter une nouvelle langue à son palmarès ! Elle a fait 2 mois à New York et je pense qu'elle a un meilleur niveau que moi. Elle pense de son côté que c'est plus que moyen!!!

Bref... lorsque nous étions à NY, il y avait des cours de langues gratuit d'anglais.. Il fallait juste s'inscrire auparavant. Il s'agissait de cours dispensés par des bénévoles et durant environ 2h je crois. Le tout était très axé Speaking !

J'aimerais donc savoir s'il existe des cours de ce type à Sydney ? J'ai fait une recherche rapide sur le Forum mais les informations sont très dispersés ! Donc si quelqu'un a un lien qui regrouperait toutes ces adresses je suis preneur!!!
!

Salut les inconnus dont je ne peux pas lire le nom.

Très bonne idee de venir en Australie pendant un an.

Votre but essentiel ce n'est pas d'appendre l'anglais, car ici nous parlons Australien.

Je vous donne mon pédigrée, je suis aussi de "paname" et suis arriver il y a 36 ans.

Vous aller vous débrouiller avec l'Australien car les australiens sont vachement sympa.
Le truc c'est de survivre.
Bien sure je vois que vous parler de Sydney.
Sydney c'est l'attrape couillons. la vie est très cher et c'est comme Melbourne. (New South Wales et Victoria très cher et il fait froid) .
Aller dans le Queensland, il fait chaud et c'est plus vibrant.
Vous aurez les plages.
L'autre attrape couillon c'est Cairns.
Vie très cher ou tous les backpackers finissent pour prendre l'avion.
Ne rester pas a Cairns essayer d'aller dans la Dantree (rain Forest au dessus de Cairns ) et si voulez du pas cher et le paradis ce n'est pas loin de Cairns cela s'appel COOKTOWN.

Pour travailler joignez les WWoofers Australiens.

Joins cette organisation de qualité.

Contacter http://wwoof.com.au/
http://wwoof.com.au/mainforum/index.php?act=idx

WWOOF veut dire WILLING WORKERS ON ORGANIC FARM ce qui se traduit.
TRAVAILLEUR DESIREUX DE TRAVAILLER SUR LES FERMES A PRODUITS ORGANIQUES.

Monter au NORD de CAIRNS, c'est le Paradis.
Lisez les conditions de travail des "WWOOFER". Environ 4 heures de travail par jour (en principe d'désherber et nourrir les animaux) et pour cela les "HOSTS" vous donnent a manger et vous héberge dans des conditions sérieuses.

Exemple:
http://wwoof.com.au/mainforum/index.php?showtopic=9515 ces gens la sont au NORD de CAIRNS dans un coin de paradis

http://wwoof.com.au/mainforum/index.php?showtopic=9537 et cette personne est dans la région de Brisbane tout prés de la foret vierge.

Ne me contacter pas par email, mais répondez en citant "CITER" mon posting ci.

Georges en Australie depuis 36 ans
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
crousti

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 6:08 am    Sujet du message: anglais gratuit Répondre en citant

coucou a vous
mon conseil est de vous renseigner a l'alliance francaise.
je suis actuellement a brisbane et ils m'ont donne un tuyau pour avoir des cours d'anglais.
c'est 30 dollars pour 10 lecons = juste 3 dollars par lecons pour payer les photocopies du cours.
c'est vraiment pas cher. ce sont des etudiants professeurs donc c'est bien pour eux (ils apprennent a enseigner) et c'est bien pour nous vu le prix.
je ferai le test d'ici quelques jours.
voila mon tuyau
et si je peux me permettre un autre conseil: ne stressez pas, on arrive tous ici avec un anglais pitoyable et on s'en sort lol
bonne preparation
charlotte

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ! Merci crousti pour ta réponse !

J'ai un peu cherché sur le forum et pour le moment j'ai trouvé les adresses suivantes :

- Holmes school sur spring street

- International house 89 york street

- les etudiants de l'UTS (University of Technologie Sydney) poursuivent un "Teacher Training Program"
UTS - INSEARCH Teacher Training
Ground Floor
10, Quay Street
Ph: 2 9218 8646

- http://www.freeenglishclasses.org/

- IH (International House) sur York Street.

- Consulat, il donne des listes de cours gratuit

- http://www.training.ihsydney.com/director/international-house-sydney/

N'étant pas (encore) sur Sydney, il faudrait que quelqu'un confirme mes liens et adresses. J'espère avoir un peu aidé !
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nathalie974

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 9:44 am    Sujet du message: Re: Cours d'anglais gratuit Répondre en citant

"Georges en Australie depuis 36 ans"

Salut Georges en Australie depuis 36 ans.

Puisque que tu es en OZ depuis si longtemps, tu ne connaitrais pas l'adresse d'un lieu où je peux rencontrer des Aborigènes?

Nathalie
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
patou92370

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Cours d'anglais gratuit Répondre en citant

salut Foreveratu !

mùoi jpar a brisbane en octobre, et je voulais savoir si existait aussi des cours pas tres cher d'anglais.

si vous avez des adresses, merci de me le envoyer

patrick
patou92@hotmail.com
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
Foreveratu

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!!!

Toutes ces informations je les ai trouvé sur le forum!!!

Je suis en train de préparer mon voyage en Australie et je voulais juste savoir s'il existait des cours gratuit...

En tout cas si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ça serait super cool!!

Dis moi sinon ... tu viens au GDay de ce dimanche ?

@tt
patou92370

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 11:09 pm    Sujet du message: cour d'anglais Répondre en citant

salut !

just pr te dir ke dimanche jpe pa venir a la reunion jtaff ms si tu ve echanger d renseigner met moi ds tes contacts. jpar le 7 octobre a brisbane.

a+

patou92@hotmail.com
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
legeniedu93

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Je pars pour san francisco en novembre,je compte passer à New york pour 1 mois ce serait super sympa si tu pouvais me donner plus de details concernant les associations donnant des cours d'anglais gratos.
Je pars en janvier en oz,je suis de paris.

Merci.
Revenir en haut View user's profile Send private message
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: