| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FruitDeLaPassion

|
Posté le: Mer Aôu 20, 2008 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Fredttt a écrit: | ce sont les aborigenes qui devraient officiellement dire merci" !!!!!!!!!  |
W.H.A.T.????
Là, comme qui dirait,...c'est le pompom^^!!! |
|
|
 |
kriss35
|
Posté le: Mer Aôu 20, 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Les mentalités évoluent encore doucement, j'étudie à la fac à Brisbane et en cours d'histoire de l'australie, un étudiant australien a lancé que le gouvernement n'avait pas à s'excuser, puisqu'il n'était pas responsable des faits passés, et apparemment l'histoire des aborigènes et surtout des générations volées n'est pas enseignée pendant la scolarité des jeunes australiens, donc beaucoup restent ignorants sur le sujet... plutôt choquant!!! |
|
|
 |
Nitram

|
Posté le: Jeu Aôu 21, 2008 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Salut !
Si il existe des aborigenes qui vivent comme leurs ancetres ils ne doivent pas etre nombreux...
Par contre il existe de nombreuses communautes aborigenes, sur un "territoire" aborigene. Il faut demander un permis pour y rentrer.
Je suis alle a Warmun, Turkey creek, dans la Western Australia, ou il y a un centre d'art aborigene, il faut telephoner avant d'y aller, et ne pas se promener ni prendre de photos, c'est assez bizarre. Et sinon ca ressemble a une petite ville australienne tout ce qu'il y a de plus normal, avec un terrain de basket, une ecole etc..
Je ne sais pas en quoi consiste les pouvoirs accordes aux aborigenes sur leurs terres ( administrativement parlant ) mais c'est surement assez limite.
Warmun est une communaute "seche" c'est a dire que l'alcool y est interdit.
C'est dans la moitie nord de l'Australie qu'il y a le plus d'aborigenes, et c'est surement dans les endroits ou les blancs ne pouvaient pas exploiter la terre que les aborigenes ont pu preserver le plus leur culture. |
|
|
 |
Goul serpent
|