Question de visa...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM KIWI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trystan

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'irai voir à la préfecture, bonne idée (avec mes papiers de visa australien), ils sauront peut-être mieux m'indiquer.
J'ai demandé au service mairie (d'une grande ville de province), ils s'en fichent! Laugh

Pour le visa, vu que ça a l'air compliqué de le demander de l'étranger, vu que la france n'est pas dans la liste des pays où on peut le demander sur place (NZ) apparemment, un petit retour en France ne ferait pas de mal entre deux.

Par contre ces fonctionnaires, ils m'ont quand même refait un passeport neuf, gratuitement!!! Valable trois ans!!! E
Enfin bon, c'est juste de l'argent gaspillé que les gens vont payés en impôts, c'est pas grave, j'avais même acheté les timbres fiscaux, ils m'ont remboursé l'argent des timbres, et m'ont refait un passeport valable trois ans, faut pas chercher des fois!

Mais d'abord je vais aller réembêter mes gentils fonctionnaires, parce qu'ils veulent pas me répondre, alors me je continue jusqu'à ce qu'ils aient une sorte de réponse, je suis tenace!
La suite des aventures un autre jour! Même si je rentre en France après, le passeport sera pas encore expiré, mais sera trop tard pour demander un visa NZ, vu qu'il expirera avant la fin du séjour, donc moi je m'accroche!
Merci. Laugh
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Trystan

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la solution les enfants, une belle âme de l'administration m'a suggéré de perdre mon passeport, ça pourrait grandement aider à avoir un passeport valable dix ans et ne pas avoir à me soucier de la date de validité pour un autre visa.

Donc c'est cool, malheureusement je vais perdre mon passeport.
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avoue que ça m'avait traversé l'esprit comme... malecontreuse solution Twisted Evil

Désolée d'entendre cette triste nouvelle ! Laugh

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Trystan

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais moi pour la carte d'identité je savais, mais je croyais que pour le passeport ils ne refaisaient que le temps qu'il restait sur le perdu! Surtout vu tout le tointoin Laugh

Tout es bien qui finit bien. Bien maintenant je vais matter monty python pour célébrer ça
http://www.dailymotion.com/relevance/search/monty%2Bpython%2Bfrench/video/x3tr9f_monty-python-and-the-holy-grail-fre_shortfilms
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM KIWI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: