| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Trystan
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'irai voir à la préfecture, bonne idée (avec mes papiers de visa australien), ils sauront peut-être mieux m'indiquer.
J'ai demandé au service mairie (d'une grande ville de province), ils s'en fichent!
Pour le visa, vu que ça a l'air compliqué de le demander de l'étranger, vu que la france n'est pas dans la liste des pays où on peut le demander sur place (NZ) apparemment, un petit retour en France ne ferait pas de mal entre deux.
Par contre ces fonctionnaires, ils m'ont quand même refait un passeport neuf, gratuitement!!! Valable trois ans!!! E
Enfin bon, c'est juste de l'argent gaspillé que les gens vont payés en impôts, c'est pas grave, j'avais même acheté les timbres fiscaux, ils m'ont remboursé l'argent des timbres, et m'ont refait un passeport valable trois ans, faut pas chercher des fois!
Mais d'abord je vais aller réembêter mes gentils fonctionnaires, parce qu'ils veulent pas me répondre, alors me je continue jusqu'à ce qu'ils aient une sorte de réponse, je suis tenace!
La suite des aventures un autre jour! Même si je rentre en France après, le passeport sera pas encore expiré, mais sera trop tard pour demander un visa NZ, vu qu'il expirera avant la fin du séjour, donc moi je m'accroche!
Merci.  |
|
|
 |
Trystan
|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 2:20 am Sujet du message: |
|
|
J'ai la solution les enfants, une belle âme de l'administration m'a suggéré de perdre mon passeport, ça pourrait grandement aider à avoir un passeport valable dix ans et ne pas avoir à me soucier de la date de validité pour un autre visa.
Donc c'est cool, malheureusement je vais perdre mon passeport. |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 2156 Localisation: Adelaide, SA
|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 2:30 am Sujet du message: |
|
|
Je t'avoue que ça m'avait traversé l'esprit comme... malecontreuse solution
Désolée d'entendre cette triste nouvelle !  _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
Trystan
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|