| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
paddy42

Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 157 Localisation: France (I hope Perth, maybe soon ?)
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Hi all !
There's been a new development :
1st act
| Citation: | Hi all,
La première bonne nouvelle de ce début d'année :
"Bonjour Patrice,
Tout d'abord, meilleurs voeux à toi et les tiens pour 2008 : une bonne santé, de l'amour encore et toujours, du bonheur à foison et bien sûr, la réalisation de votre rêve au pays des kangourous !!!
J'ai enfin pu approcher mon patron ; ça n'a pas été facile car il voyage beaucoup ! Je lui ai parlé de ton projet et lui adresse donc ton CV et ton courrier pour qu'il en sache un peu plus sur toi. Il a beaucoup de contacts en Australie donc je pense qu'il devrait pouvoir t'aider".
de la part d'une amie.
Sounds good ! We keep our fingers crossed !
|
2nd act
| Citation: | Et bien, ça commence à prendre sérieusement forme !
Par email cet après-midi :
"Bonjour Patrice et la petite famille,
J'ai pu voir mon patron aujourd'hui (ce n'est pas toujours facile car il est très pris). J'ai bien transmis les CV et votre courrier de motivation avec quelques explications. Il pense également que PERTH est une bonne destination, d'autant qu'il y a des entreprises importantes qui travaillent l'aluminium entre autres et il m'a confirmé que Valérie pourrait facilement trouver du travail dans l'enseignement. Il m'a également demandé si toi, Patrice, tu aurais la possibilité de le rencontrer éventuellement à notre usine. J'ai répondu que cela me semblait tout à fait possible ! Peut-être qu'il te contactera directement par mail.
J'espère sincèrement que son intervention pourra vous aider à réaliser votre projet ; en tout cas, grâce à son réseau de connaissances, ça devrait pouvoir bouger !
En attendant, je vous embrasse et vous dis à bientôt !"
toujours de la part de la même Amie.
Keep ours fingers crossed ! |
And 3rd act
Today by email :
"Dear Patrice
I am sorry it has taken such a long time for me to respond to the email that R.....e has sent to me but I have been researching opportunities for you to work in Australia especially in the region of Perth.
I have your resume and I think it would be a good idea if you were able to come and visit with me so I can talk with you and get a better understanding about your level of English speaking, what sort of work that you are looking for and what particular skills that you may have that may help us find you employment.
Let me know suitable days for you to come to my office if that is OK and then we can arrange a meeting.
I hope I can be of assistance to helping you and your family immigrate to Australia
Regards
G.....e"
La semaine prochaine je me trouve être en vacance alors, le rendez-vous est pris !!!
Cheers,
Patrice. |
|
|
 |
paddy42

Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 157 Localisation: France (I hope Perth, maybe soon ?)
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Et voici le rendez-vous :
"Patrice
Would you be able to come to my office at 5.00 pm on Monday April 21
Just let me know if that is OK for you
Thanks
G.....e"
To keep one's fingers crossed !
Patrice. |
|
|
 |
paddy42

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Et voici la confirmation :
"Thanks Patrice, see you Monday
You have a good weekend also
Regards
G.....e"
Bye for now,
Patrice. |
|
|
 |
paddy42

|
|
|
 |
paddy42

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Canal+ propose : Nomades Land - Destination l'Australie
La 1ère diffusion a eu lieu dimanche 20 avril à 15:00 - Durée : 1h00
Histoire : Véritable continent, l'Australie est traversée par la mythique Stuart Highway que Christophe Cousin parcourt afin d'explorer le bush et le désert.
Résumé : La Stuart Highway est une route qui traverse le continent australien sur plus de 3000 kilomètres. Christophe Cousin la longe afin d'explorer le bush et le désert. Il suit des travailleurs itinérants vivant dans la solitude de vastes étendues. Enfin, il rencontre des pêcheurs aborigènes.
Prochaines diffusions : http://www.linternaute.com/television/programme-tv/emission/25742/nomades-land/ |
|
|
 |
paddy42

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Hi all,
Hier en fin après-midi, je me suis entretenu avec un chef d'entreprise Australien proche de mon domicile, ici en France. Ce rendez-vous avait pour but de bien comprendre qui nous sommes, quelles sont nos véritables motivations pour ce pays et dans quelles mesures son réseau de connaissances peut nous venir en "aide" afin de vivre une future immigration.
Il en ressort que nous pourrons très prochainement appliquer pour un sponsorship visa.
Il nous faut nous renseigner très précisément sur les formalités de ce visa et nous présenter à une future session IELTS.
Merci par avance à tous pour vos témoignages,
Patrice. |
|
|
 |
paddy42

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que j'ai pu rassembler pour le sponsorship visa (subclass 457) :
Etre sponsorisé par un employeur australien de manière temporaire = sponsorship visa (subclass 457) = 3 étapes
Ce visa est temporaire de 3 mois à 4 ans et s'obtient en +/- 2 mois.
Un niveau d'anglais minimum basé sur le test IELTS General training peut être exigé (validité 2 ans).
1ère étape : éligibilité de l'entreprise en tant que sponsor par les services de l'immigration.
2ème étape : nomination du postulant pour lequel l’entreprise demande le sponsorship.
3ème étape : demande de visa par le postulant.
Éligibilité de l'entreprise :
Pouvoir sponsoriser des personnes c'est-à-dire avoir le droit de recruter, d’employer des étrangers. De ce fait, l’entreprise doit prouver son excellente gestion et être en mesure de garantir un salaire minimum à l’employé sponsorisé.
Nomination du postulant :
Proposer une personne pour occuper un poste précis pour lequel l’entreprise n’a trouvé aucun profil type en Australie.
Demande de visa :
Appliquer pour le sponsorship visa (subclass 457).
Remplir le formulaire 1066 ou par internet et joindre :
- CV en anglais,
- photocopie du passeport,
- traductions certifiées conformes des diplômes, des extraits de casiers judiciaires et du livret de famille par un traducteur agréé par l’immigration australienne,
- lettre(s) de références en anglais,
Passer une radio des poumons dans un laboratoire agréé par l'immigration australienne.
Tout complément d'infos est bienvenu ! |
|
|
 |
aussiegirlbis
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Tout d'abord un grand bravo pour votre motivation et de ne pas avoir baisse les bras et abandonne votre projet. Chapeau. Beaucoup reculent devant les difficultes...
Moi aussi j'ai eu du mal a trouver un visa (ca fait 3 ans que je suis ici et avec 3 visas differents:Etudiant, WHV et12 months holiday visa) et j'espere pouvoir prochainement me mettre sur le visa etudiant de mon 'de facto'=terme officiel pour companion.
Je sais ca peut vous paraitre deplace mais vous n'avez pas pense a essayer d'obtenir un student visa (meme si vous n'avez pas vraiment l'intention d'etudier et il n'y a pas de limite d'age...). Ok il faut payer les frais d'inscription mais je connais des personnes ici qui se sont inscrit dans une ecole pour avoir leur visa etudiant et ne vont pas en cours, juste pour obtenir le visa. De plus ton conjoint peut egalement s'inscrire sur ce visa et travailler a plein temps, mais toi tu seras limite a 20 heures par semaines (en principe mais ils ne verifient jamais).
Ce n'est qu'une idee...
bon courage _________________ Back to Ozziland le 13 fevrier...hehehe |
|
|
 |
paddy42

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci aussiegirlbis pour tes encouragements.
Ce sont notamment avec eux que nous progressons dans nos démarches vers l'Australie.
A tous celles et ceux qui sont ou ont été sur le territoire Australien avec le sponsorship visa (subclass 457), pouvez-vous me répondre sur la validité de durée du visa pour arriver en Australie ?
Par avance, merci.
Patrice. |
|
|
 |
paddy42

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Hi all !
Voici nos principales échéances pour une future immigration en sponsorship visa (subclass 457) :
- 02/2010 = rentrée scolaire en Year 1 pour nos jumeaux à l'école Australienne. Les enfants seront scolarisés uniquement dans le système australien, c'est important pour eux de bien développer leur langue anglaise.
- 08/2009 = départ de France
Maintenant le compte à rebours :
- appliquer pour le sponsorship visa (subclass 457)
- passer l'IELTS General training
- mettre en vente notre maison
- solder les prêts, impôts et taxes
Et par la suite :
- obtenir un compte bancaire en Australie (BNP = WESTPAC)
- souscrire à une assurance santé (CFE) et à une mutuelle médicale (à voir : IMAN est spécialement fait pour les visas de travail type 457)
- trouver une location et une voiture
- etc. ...
See you soon,
Patrice. |
|
|
 |
Amsterdam

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 6:35 am Sujet du message: |
|
|
Salut Patrice!
La date de validite de ton visa est determinee par les dates indiques dans ton contrat de travail.
Je pense que tu as droit a un delai raisonnable pour l'arrivee sur le territoire avant de commencer ton boulot (1 mois? a confirmer). Je sais que tu as 28 jours pour quitter le pays lorsque ton emploi se termine.
Si j'ai bien compris tu as trouve un boulot et un sponsor en Australie? Felicitations!
Pour le systeme scolaire australien: rappelle toi que sous un 457, tes enfants seront consideres comme des etudiants etrangers, et de ce fait, paieront plein pot pour les frais de scolarite. A prevoir dans le budget. _________________ Travel is Fatal to Prejudice, Bigotry and Narrow-mindedness — Mark Twain |
|
|
 |
christian17 Site Admin

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 1136 Localisation: Saintes - Charentes Maritimes
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 6:47 am Sujet du message: |
|
|
Salut
vraiment réconfortant que la persévérance paye...
cela montre que vouloir s'installer en Australie n'est pas facile..mais qu'
une ferme volonté et du temps rendent possible ce projet..
on me demande souvent comment immigrer en oz....ton parcours est riche d'infos...et permettra aussi a ceux qui ont un vague projet..de ne pas perdre de temps..si ils ne sont pas super motivés !
on attend tes premiers messages de ..Perth :-) _________________ Le site de carnet de voyage :
http://www.kikooboo.com/ ...
L'évolution :
http://team.kikooboo.com/
Participez à la rédaction du wikioz |
|
|
 |
paddy42

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, notre projet est en bonne voie d'aboutir.
Pour ma part, trois entreprises sont susceptibles de me sponsoriser sur Henderson, Wembley ou encore Welshpool (WA).
Pour Valérie, voici le dernier email reçu le 14/05/2008:
"Bonjour,
... recherche des instituteurs/institutrices pour les postes suivants:
- Instituteur/Institutrice de maternelle petite, moyenne et grande section - du lundi au vendredi - 8h40 à 15h30 - plein temps pour commencer au quatrième trimestre en octobre 2008 et continuer pour toute l'année 2009.
...
Ces postes seront offerts à des instituteurs/assistants francophones uniquement."
Malheureusement, les dates ne correspondent pas avec notre éventuelle venue mais le contact est toujours très actif.
Patrice. |
|
|
 |
paddy42

|
|
|
 |
paddy42

|
|
|
 |
|