| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TNZ

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 1474 Localisation: De passage en France
|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Détails sur le job :
Type de boulot : Picking
Nom de la ferme : RJ Cornish
Localisation : VICTORIA – Cobram (nord du Victoria, à la frontière avec le NSW)
Dates de la saison : De janvier à avril, application à partir de décembre.
Adresse : RJ Cornish & Co Pty Ltd – 174 Cottons Road – Cobram 3644 - Victoria
Téléphone : +61 (0) 3 5872 2055
Site internet : RJCornish.com
Type de contrat : A la bin (tarifs)
Nombre d'heures de travail par jour : 7 à 9 heures
Nbr de jours de travail par semaine : 6 jours sur 7 (samedi off)
Où loger : la ferme possède un camp avec des chambres (double ou triple). La pension complète est obligatoire et les repas sont pas mal, notamment le gros breakfast. Pour le logement + bouffe (matin, midi et soir) il faut compter 124,45$ par semaine (tarif 2007).
Il y a également la possibilité d’avoir un van, dans ce cas il est possible de prendre les repas à la ferme mais on peut aussi choisir de se débrouiller. En van / tente avec les repas il faut compter 113,05$ et sans les repas 42$ pour une personne ou 28$ par personne à partir de deux.
Toutes les infos sont disponibles sur internet, c’est ICI.
Expérience personnelle :
Bref résumé : Beaucoup de « pickers professionnels », c'est-à-dire d’Australiens qui font que ça toute l’année. Je pense que c’est réellement un bon endroit pour gagner par mal d’argent, je suis monté à 276$ en une journée alors qu’un Australien à gagné plus de 400$ le même jour. En taux horaire, la seconde semaine je n’ai jamais du descendre sous 35$/heure. Il y a vraiment moyen de gagner beaucoup (en « s’arrachant », c’est sur).
A noter que le staff est top, je détaille plus bas.
Contrairement à Turnbull (Mooroopna), le staff n’en avait pas « rien à fouttre » de notre gueule, il y a eu un pot / barbecue en fin de saison, etc. Sympa !
Quoi qu’il en soit, si je devais de nouveau bosser en fruit picking en Australie, je retournerai dans cette ferme sans hésiter. Le seul truc chiant c’est que…c’est un peu paumé !
Raison du départ : accident du travail et fin de la saison.
Photos : Disponibles sur le site de la ferme.
Argent gagné (montant + durée) : 1700$ net en 2 semaines après avoir payé les taxes et la bouffe. A noter qu’il y a eu des journées de pluie donc on n’a pas travaillé 12 jours, il faut enlever 2 ou 3 jours. Ensuite, j’ai eu quelques semaines d’arrêt maladie payé suite à un accident du travail.
Points positifs :
- Staff sympa, reconnaissance dans le boulot, etc.
- Possibilité de gagner vraiment beaucoup d’argent.
- Bouffe prise en charge, pas besoin de cuisiner ( )
-
Points négatifs :
- Lorsqu’on choisi de loger dans la ferme, cela coûte minimum 125$ car la bouffe est prise en charge.
- Les repas du midi sont un peu légers.
- Un peu isolé de la « ville » de Cobram.
- Les échelles sont casse gueule.
Autre : j’ai eu un accident du travail (chute de l’échelle) ce qui a entraîné 10 semaines d’arrêt maladie (grosse entorse à la cheville). La prise en charge par le manager général à été excellente, ils ont vraiment été aux petits soins pour moi en m’emmenant chez le médecin (chez plusieurs médecins suite à une demande de ma part), à la piscine tous les jours (rééducation), etc. Sur place ils m’aidaient dès que j’en avais besoin (pour la bouffe, etc.). Bref, ils ont vraiment été très très correct. Une fois rentré en France je leur ai envoyé un gros livre comme remerciement car ils ont été tops. _________________ Petit guide pour préparer son voyage en Oz et TravelSteph.com. Egalement VoileSportive.com |
|
|
 |
TNZ

|
|
|
 |
fow

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 97 Localisation: Strasbourg en France. Mais actuellement Darwin !
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Hey!! Merci d'avoir remonté ce post !!
Il est génial !!! On peux avoir de super bonnes infos pr du fruitpicking !! MERCI à CEUX QUI L'ONT REMPLIS  _________________ Trop de francais a Darwin  |
|
|
 |
melanie savary
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 7:02 am Sujet du message: |
|
|
vraiment sympa de nous faire partager votre experience .... je suis actuellement sur sydney ya pas de taf (peut etre que je me suis mal demerder ) bref !!!!!!! je pense moi aussi aller faire du fruit picking ....zai + 2 souxxx pour visiter ce pays !!!!  _________________ CHAQUE SECONDE QUI PASSE EST UNE NOUVELLE OCCASION DE CHANGER LE COUR DE SA VIE.
MEL |
|
|
 |
Claudie
Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 7 Localisation: Kirribilli Sydney
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 9:38 am Sujet du message: et le queensland ? |
|
|
Même question que mes prédecesseurs: et le Queensland, quelqu'un aurait des bons plans ?
Merci d'avance...
Claudie _________________ Claudie SOULIER |
|
|
 |
josianoz

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
salut a tous,
Dis moi TNZ, j'ai fais une demande en ligne dans la ferme ou tu as bosse "RJcornish" il y a genre 3 semaines et la aujourd'hui le 20 je n'ai toujours pas eu de reponse ... ca me parait bizarre car a priori la saison commenncerait le 29 !
comment tu as fait toi pour rentrer dans cette ferme ? tu as fais une demande en ligne ou tu penses que c'est mieux d'aller directement a cobram au culot ?
merci d'avance pour ta reponse
@++ |
|
|
 |
vincent73

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
il faut aller a tully, ds les bananes c trop bien, bonne paye...
tu trouve du taf easy...
appelez le savoy backpackers... _________________ profitez de la vie... |
|
|
 |
TNZ

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 1:48 am Sujet du message: |
|
|
| josianoz a écrit: | salut a tous,
Dis moi TNZ, j'ai fais une demande en ligne dans la ferme ou tu as bosse "RJcornish" il y a genre 3 semaines et la aujourd'hui le 20 je n'ai toujours pas eu de reponse ... ca me parait bizarre car a priori la saison commenncerait le 29 !
comment tu as fait toi pour rentrer dans cette ferme ? tu as fais une demande en ligne ou tu penses que c'est mieux d'aller directement a cobram au culot ?
merci d'avance pour ta reponse
@++ |
==> Appelle les Perso j'avais appele en cours de saison (vers la fin fevrier) et ils m'avaient reserve une place pour 4-6 jours plus tard (et a mon arrive...ils refusaient ceux qui n'avaient pas booke...) _________________ Petit guide pour préparer son voyage en Oz et TravelSteph.com. Egalement VoileSportive.com |
|
|
 |
phelep

|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 6:46 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'adresse TNZ je commence lundi dans la ferme que tu nous a conseille. c'est bizarre car c'est australia day mais bon ils m'ont dit d'arriver dimache et qu'on commence le lendemain ..... _________________ Enjoy your trip Mates !!!!!!!! |
|
|
 |
TNZ

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 4:45 am Sujet du message: |
|
|
| phelep a écrit: | | Merci pour l'adresse TNZ je commence lundi dans la ferme que tu nous a conseille. c'est bizarre car c'est australia day mais bon ils m'ont dit d'arriver dimache et qu'on commence le lendemain ..... |
==> Hey ! Alors, ca se passe comment ? Qui est ton ganger ? Tu tourne a combien de bins pour le moment ? Passe le bonjour a Doug (manager office) de ma part  _________________ Petit guide pour préparer son voyage en Oz et TravelSteph.com. Egalement VoileSportive.com |
|
|
 |
kam93160
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé cela en cherchant sur internet je pense que ça pourra aider les personnes comme moi qui vont bientot venir en Australie qui souhaiterai savoir quand et où aller faire du fruitpicking pour quel type de fruits..., je trouve qu'il est assez complet et bien fait c'est pour cela que je le met sur le post pensant que ca peut aider des personnes.
http://www.webwombat.com.au/careers_ed/careers/fruitpic.htm |
|
|
 |
nolwenn35
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 47 Localisation: rennes, BRETAGNE
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:28 am Sujet du message: |
|
|
est ce ke kelkun connai un bonn adress de ferme sur sydney ou environ??
et sur kel periode?
thanks!!!! |
|
|
 |
kam93160
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 8:04 am Sujet du message: |
|
|
hi nolwenn, clique sur le lien que j'ai mis il y a ce que tu cherches mais a ce que j'ai vu il faut aller environ à 300kms environ de sydney pour trouver du fruitpicking
G.luck |
|
|
 |
Stafitoo
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 9:03 am Sujet du message: |
|
|
bravoo et respect!
Moos et HAFI _________________
 |
|
|
 |
Sugar-Monkey
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 3:22 am Sujet du message: |
|
|
J'apprecie beaucoup ce topic.
Mais j'ai une question , est ce que tous les francais de ce forum se dirigent vers ces fermes ?
Les salaires mirobolants de ce topic contraste avec les experiences d'autre forumers, les salaires sont ils toujours aussi eleves ?
Pourquoi ceux qui font du fruit picking n'alimente pas plus ce topic ? _________________ prospections ...
depart de Brisbane en Fevrier/Mars 2008
Visitez Groundation.fr ! , sans doute le meilleur groupe de reggae/jazz à l'heure actuelle.
 |
|
|
 |
|